Hager dans le projet Adorha : un logement domotique pour gagner en autonomie

Communiqué | 03.01.13
Partager sur :
Hager dans le projet Adorha : un logement domotique pour gagner en autonomie - Batiweb
Spécialiste de 1er rang mondial des systèmes pour la distribution et la gestion de l’énergie dans l’habitat, les locaux professionnels et les bâtiments tertiaires, Hager a pour ambition de proposer des solutions permettant à tous de bénéficier d’un cadre de vie confortable, sûr et adapté.

En s'associant au projet Adohra, Hager entend montrer que la technologie, lorsqu'elle sait s'adapter, est un atout pour faciliter la vie des personnes souffrant d'un handicap.


L'initiative Adorha a été menée dans le cadre d'un appel à projets du conseil général du Bas-Rhin sur le maintien à domicile des séniors. Avec ses partenaires, tels que les scientifiques du CSTB, les experts en aménagement du CEP-Cicat, le constructeur NMA ou encore le bailleur social Opus 67, Hager a adapté la solution domotique tebis pour faciliter le quotidien des personnes âgées ou à mobilité réduite.


LA DOMOTIQUE, UN ATOUT POUR LE MAINTIEN A DOMICILE

Avec tebis, son système domotique, Hager fait la proposition d'une installation électrique différente, adaptée et adaptable. Parce qu'il centralise la commande de l'ensemble des fonctionnalités électriques, tebis offre à son utilisateur des fonctions évoluées qui l'accompagnent dans son quotidien.

Limiter les efforts physiques
Dans le cas d'un handicap, la multiplication des points de commande et l'utilisation de télécommandes permettent à l'utilisateur de contrôler son environnement sans avoir à se déplacer. Egalement, des automatismes prennent le relais pour diminuer les tâches répétitives. Par exemple, la détection de passage permet d'allumer l'éclairage dans les lieux de circulation sans avoir à actionner d'interrupteur.

Un cadre de vie confortable et tempéré
Grâce à l'utilisation de sondes de température et de luminosité, tebis agit sur l'éclairage, le chauffage et les ouvrants pour assurer un niveau de confort qu'il est difficile d'atteindre avec une installation électrique traditionnelle. Toujours lumineux, toujours à la bonne température, le logement devient un vrai espace de bien-être sans avoir à s'en soucier.

Un logement rassurant
Bien voir pour se déplacer. Avec tebis, les interrupteurs kallysta deviennent des balises lumineuses pour matérialiser et jalonner les espaces de déplacement.
L'association d'un système d'alarme ou bien de détecteurs spécifique (fumée, inondation, gaz) à tebis permet de disposer d'un logement sécurisé. En cas d'urgence, un scénario spécifique peut se déclencher pour alerter et faciliter l'évacuation des habitants. Par ailleurs, ces informations peuvent être envoyées à des référents extérieurs (par sms ou e-mail) qui pourront, le cas échéant prévenir les secours. Enfin, ces référents pourront agir directement sur le système domotique via un portail sécurisé et visualiser des images de contrôle.

Un logement toujours adapté
Avec tebis, rien n'est figé, tout est évolutif. Pour accompagner les évolutions du mode de vie, il suffit de reconfigurer l'installation. Facilement, simplement. Et sans travaux.


UN RESEAU DE COMPETENCES

Formés par Hager au système domotique tebis, 600 spécialistes domotique sont répartis sur tout le territoire pour conseiller et mettre en œuvre une installation domotique tebis.


 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…