HiDro S80, la solution d’eau chaude sanitaire 100% thermodynamique, adaptée aux besoins importants des logements collectifs Communiqués | 23.07.20

Partager sur :
En partenariat avec l’entreprise STG, experte en solution d’Eau Chaude Sanitaire, Hitachi présente HiDro S80, un système de production d’Eau Chaude Sanitaire 100 % thermodynamique adapté aux besoins importants des logements collectifs, des hôtels, des hôpitaux et des Ephad.

La solution HiDro S80, le résultat de l’expertise de deux partenaires

Pour Anthony Touboul, Chef de Marché Pompes à chaleur air/eau et Chauffe-eau thermodynamique chez Johnson Controls - Hitachi, HiDro S80 est à la fois une exclusivité et un challenge commun, relevé avec la société iséroise STG. Il explique : « Cette solution permet de produire de l’eau de chauffage jusqu’à 80°C au primaire, avec un maintien de puissance jusqu’à -15°C extérieur, sans aucun appoint électrique. Nous l’avons conçue pour être 100% modulable, avec des performances parmi les meilleures du marché ». HiDro S80 bénéficie en effet d’un COP certifié pouvant aller jusqu’à 5, selon les modèles.

Un système de production d’ECS 100 % thermodynamique adapté aux forts besoins

Constituée d’une ou plusieurs pompes à chaleur air/eau Yutaki S 80 en cascade, cette solution à énergie renouvelable est capable de générer d’importantes économies d’énergie par rapport à une production d’ECS traditionnelle. Les pompes à chaleur Yutaki S 80 sont disponibles en 3 puissances différentes de 11, 14 et 16 kW, en version monophasée ou triphasée et peuvent répondre à un besoin de 128 kW ou plus.

Les pompes à chaleur air/eau Hitachi intègrent deux fonctions exclusives : « Smart Cascade » & « Constant Power » qui permettent respectivement d’ajuster le fonctionnement de la machine en gérant de manière intelligente et optimisée les 2 étages de compression et de maintenir une puissance constante jusqu’à -15°C extérieur. Les liaisons frigorifiques pouvant aller jusqu’à 75 mm de longueur et 30 m de dénivelé offrent à cette solution une grande flexibilité lors de son installation.

Les pompes à chaleur Air/Eau Hitachi disposent également de l’assistant à la configuration WIZARD, simple et intuitif, qui assure un démarrage du système plus rapide et plus proche des besoins.

Des pompes à chaleur pilotées par le contrôleur de cascade Hitachi

Grâce au contrôleur de cascade proposé en option, il est possible de gérer jusqu’à 8 pompes à chaleur de façon intelligente. L’ensemble des informations de fonctionnement des machines sont regroupées en un seul et même point central et possède l’assistant WIZARD à la configuration cascade. Un vrai plus lors de l’installation et la maintenance du site. Dernier atout, en plus de gérer les puissances en cascade, il équilibre de manière intelligente le temps de fonctionnement des pompes à chaleur, pour leur assurer une durée de vie maximale, grâce à un programme spécifiquement développé par Johnson Controls - Hitachi.

Plusieurs types de ballons disponibles pour répondre à chaque besoin

Couplée à un ballon STG dont les capacités peuvent aller de 300 à 3 000 litres, cette solution d’eau chaude 100% thermodynamique permet de répondre aux besoins, en neuf comme en rénovation, des logements collectifs, des hôtels, centres hospitaliers ou bien encore des EHPAD.

Les ballons peuvent être de type préparateur à échangeurs noyés, ou de type accumulateurs couplés au secondaire à un préparateur instantané ou à des modules thermiques d’appartement. Une gamme spéciale pompe à chaleur est également proposée, avec un échangeur noyé surdimensionné, assurant ainsi le volume minimum requis sans besoin de ballon tampon.

Une solution adaptée à la RT 2012

Cette solution s’intègre facilement au sein d’un projet de bâtiment 100 % électrique. Sans besoin d’appoint électrique et avec une régulation intégrée, HiDro S80 est la solution idéale pour produire de l’eau chaude sanitaire dans le collectif. Comparée à une solution au gaz, HiDro S80 permet de gagner entre 10 et 12 points de CEP selon les zones climatiques, d’après une étude réalisée par un bureau d’étude indépendant*. Les hautes performances, la régulation intelligente et le maintien de puissance jusqu’à -15°C permettent à cette solution d’être très bien valorisée par la RT 2012.

Pilotable à distance via HiKumo* ou en intégration à une GTC, via Modbus ou KNX, et supervisable via Hi-Kumo Pro* (service de maintenance à distance), le professionnel peut veiller sur l’ensemble de son parc d’installations. Ces dispositifs apportent un réel confort et gain de temps au niveau de l’assistance ainsi que des délais d’intervention réduits avec à la clé, la satisfaction du client final.

* non adapté pour des installations en cascade.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Chantier : Chaudières murales et capteurs solaires Vaillant pour le collectif - Batiweb

Chantier : Chaudières murales et capteurs solaires Vaillant pour le collectif

Ce chantier correspond à la construction de logements neufs à Asnières-sur-Seine (92). Il a été réalisé pour un bâtiment de 3 étages, comportant au total 36 logements (du T2 au T5). Les systèmes qui ont été installés sont la chaudière murale gaz condensation ecoTEC plus systèmes, le ballon de stockage multi-énergies allSTOR, le capteur autovidangeable auroTHERM classic, modules aguaFLOW exlusive et la régulation auroMATIC 620.
PRESTO NOVA - Allier robustesse et élégance - Batiweb

PRESTO NOVA - Allier robustesse et élégance

PRESTO embarque sa technologie emblématique dans une gamme de robinets électroniques prêts à poser pour équiper les bureaux, les centres commerciaux et autres bâtiments tertiaires. Avec une cellule de détection nouvelle génération, les modèles NOVA combinent des atouts remarquables de résistance, d'endurance, de confort d'utilisation et de contrôle de la consommation d'eau.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter