Insolite : découvrez un espace de repos pas comme les autres Communiqués | 19.04.19

Partager sur :
Dans le cadre de « Expé[Nantes] 2018-19 », Biofib soutient des étudiants de l’école d’architecture de Nantes, dans leur projet innovant. Ces derniers avaient 6 mois pour imaginer, prototyper et expérimenter des solutions pour les « tiers-lieux », nom donné aux espaces de travail partagés et collaboratifs.

Le Projet

Ce projet original a pour but de créer un espace de repos et de détente. Loin des sonneries de téléphone et du bruit ambiant, la structure permet de s'installer dans un ailleurs, un cocon accroché à la façade qui permet de s'isoler du monde extérieur et de regarder vers ce qui est vraiment important. Cet espace permet d'accueillir une à trois personnes, pour une sieste collective, un moment de détente ou de travail informel.


Pose de la toile intérieure

Le choix de l'isolation

L'isolation sonore était un élément clé de ce projet. C'est pour cette raison que les étudiants ont choisit Biofib'Trio. Cela leur a permis de proposer une isolation sonore optimale, idéale pour le repos et la détente. Ils ont également fait ce choix pour sa tenue dans le temps, et ses propriétés saines et sans émanation de COV. Le produit leur a également permis de rembourrer les assises, et ainsi de proposer un confort optimal aux utilisateurs.

« Notre cas est particulier puisque s'agit en partie d'un usage détourné de l'isolant. Il remplit sa fonction première d'isolation acoustique et thermique mais fait aussi office d'assise et le confort était à ce titre très important. Il nous paraissait de fait inconcevable d'employer un isolant minéral classique, tant du fait du confort de pose, d'usage que pour des raisons de convictions personnelles liées à l'impact environnemental des produits employés. » nous explique Clément Maurin étudiant et acteur du projet « Faites le mur ! »


Structure extérieure

Construction de la structure

Pose de l'isolant Biofib'Trio

filter_list Sur le même sujet

Trophées de la bioéconomie : Biofib récompensé !

Trophées de la bioéconomie : Biofib récompensé !

Initié pour la première fois, par le ministère de l'agriculture, le trophée de la bioéconomie récompense des projets de filière valorisant des bioressources afin de proposer une solution biosourcée pouvant se substituer au fossile. Un jury national, composé de membres des ministères de la Transition Ecologique et ministère de l'Agriculture, a retenu parmi un soixantaine de candidatures deux co-lauréats : "Eurek'Alias" une entreprise privée du grand Est pour son projet de biogaz carburant et Cavac biomatériaux pour sa marque Biofib Isolation.
Le nouveau site Socli est en ligne !

Le nouveau site Socli est en ligne !

Fabricant de chaux hydraulique naturelle depuis plus de 150 ans, Socli, filiale de Ciments Calcia au sein du groupe HeidelbergCement, déploie son nouveau site internet www.socli.fr. Scrolling, photos XXL, mise en page épurée, accès rapide et simplifié aux informations, richesse des témoignages et des réalisations... concourent à mettre en lumière la chaux sous toutes ses formes, de son process de fabrication jusqu’à ses multiples applications. Avec en point d’orgue les engagements Socli pour la santé, la sécurité, l’environnement et l’innovation, ainsi qu’un focus sur l’emblématique Club de la chaux. Découverte de cette nouvelle vitrine digitale...
À la recherche de solutions pour vos projets en milieux humides ?

À la recherche de solutions pour vos projets en milieux humides ?

Knauf vous propose Knauf HydroProof®, la solution plaque de plâtre qui répondra à vos projets en milieux humides : des salles de bain du résidentiel et des hôtels, en passant par les vestiaires et sanitaires de bureaux ou accessibles au public en ERP, jusqu’aux cuisines et douches collectives …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter