JETFIB’NATUR, LE PREMIER ISOLANT CHANVRE À SOUFFLER EN MACHINE Communiqués | 24.10.18

Partager sur :
Biofib’isolation, spécialiste de l’isolation végétale à base de chanvre s’impose, année après année, comme une référence sur le marché de l’isolation grâce ses produits innovants et naturels. À l’occasion de BATIMAT 2017, la marque originaire de Vendée a proposé une version revisitée et améliorée de Jetfib’Natur, un isolant vrac à souffler, dédié à l’isolation des combles perdus.
Dotée d'une gamme produits complète et cohérente, 100 % naturels, Biofib' souhaitait ajouter à son catalogue un isolant à souffler à base de chanvre.

La version Jetfib'Natur 2017 est difficilement comparable à la première mouture, sortie il y a deux ans. Si le nom reste inchangé la formule, elle, a bien évolué : des fibres de chanvre plus courtes et parfaitement calibrées, un couplage ingénieux entre chanvre et coton recyclé, un traitement anti-feu. Une configuration unique qui garantit un soufflage très efficace sur toutes les machines à pulser de la laine minérale. Une première en France !

Jetfib'Natur, offre des caractéristiques techniques qui font écho aux autres produits de la gamme Biofib, comme la performance thermique optimisée, le très bon déphasage (confort d'été assuré), et la régulation naturelle de l'hygrométrie. Compte tenu de sa faible densité, le produit est principalement prescrit pour l'isolation en combles perdus. Sa souplesse assure une pose homogène réduisant la formation de ponts thermiques.

Ce tout nouvel isolant est destiné aux poseurs professionnels et amateurs. Le conditionnement a été conçu pour offrir plus de confort et de maniabilité : sacs de 8.5 Kg et poignée préhensible pour faciliter le transport des sacs.


PERFORMANCE ET CONFORT DE POSE

Comme tous les produits de la gamme Biofib', Jetfib'Natur est composé de fibres naturelles 100 % recyclables, non toxiques, saines et non irritantes. Le produit a d'ailleurs obtenu le classement « A+ » concernant l'absence d'émission de composés organiques volatils dans l'air. La mise en œuvre du produit se fait facilement, et surtout sans danger pour les poseurs qui peuvent travailler sans prendre de précautions particulières. Petit plus du produit, les fibres sont traitées anti-feu.


filter_list Sur le même sujet

Éco-rénovation d’une épicerie en pierre du XIXe siècle

Éco-rénovation d’une épicerie en pierre du XIXe siècle

En images, le chantier d’éco-rénovation d’une ancienne épicerie construite en pierre de taille calcaire tendre à la fin du XIXe siècle à Vieux-Moulin dans l’Oise (environ 150 m²). Un chantier réalisé par l’entreprise l’Edenoise, spécialiste de la rénovation écologique, basée à Pierrefonds (60).
Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus de Sainte-Tulle

Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus de Sainte-Tulle

À Sainte-Tulle, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, se construit un centre de formation (CFA) dédié aux énergies renouvelables. Un ouvrage unique de 4200 m² qui accueillera à la rentrée 2016 près de 400 jeunes en formation. Arbonis, concepteur et constructeur de solutions bois, a retenu le Biofib’Trio pour isoler les panneaux préfabriqués qui serviront de structure à ce l’ouvrage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter