Johnson Controls Hitachi et Airzone présentent leur nouvelle passerelle de communication Communiqués | 27.10.20

Partager sur :
L’entreprise Espagnole Airzone et le géant Johnson Controls Hitachi en partenariat depuis de nombreuses années, se sont réunis afin de créer une passerelle permettant l’intégration des systèmes de régulation multizone Airzone avec les unités de climatisation Hitachi RPI en vue d'un fonctionnement combiné optimal.

Une intégration parfaite

La régulation multizone consiste en la capacité de contrôler chaque pièce indépendamment les unes des autres, dans un unique système intégré. Un élément clé de ces systèmes sont les passerelles de communication, celles-ci permettant l’union entre les systèmes de régulation et les unités de chauffage et refroidissement.

La toute nouvelle passerelle contrôleur 3.0 Airzone-Hitachi RPI référence AZX6GTCHIT permet en l’occurrence une intégration bidirectionnelle entre les équipements Hitachi de la gamme DRV (RPI FSN5E) et les systèmes régulation pièce par pièce Airzone.

Des fonctionnalités avancées

En établissant une communication bidirectionnelle, le système de contrôle Airzone fait partie intégrante de l’installation et devient un élément en plus du fabricant, contrôlant les paramètres de base en fonction de la demande émanant du système de contrôle.

En plus d’intégrer les fonctionnalités de base, cette nouvelle la passerelle inclut une série de fonctions qui la rende d’autant plus complète, entre autres, le :

  • Contrôle de la vitesse du ventilateur de manière automatique, permettant un meilleur équilibre du réseau aéraulique.
  • Et le réglage de la température de consigne en fonction des températures sélectionnées à l'aide des thermostats Airzone et de l'algorithme Eco-Adapt.

 

filter_list Sur le même sujet

Hitachi lance un nouvel outil de sélection en ligne « Multicombi » : une appli dédiée aux professionnels sur les gammes Multi-splits & Triple C R32 - Batiweb

Hitachi lance un nouvel outil de sélection en ligne « Multicombi » : une appli dédiée aux professionnels sur les gammes Multi-splits & Triple C R32

Hitachi met à disposition des professionnels un outil de sélection pour leurs projets multi-splits nommé « Multicombi ». Ce configurateur simple et intuitif permet aux installateurs de trouver, en seulement quelques clics, les meilleures combinaisons entre unités intérieures et groupes extérieurs, en incluant également la solution exclusive Triple C R32, le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits du marché.
Hitachi présente sa solution exclusive Triple C R32 : Le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits R32 du marché - Batiweb

Hitachi présente sa solution exclusive Triple C R32 : Le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits R32 du marché

La solution exclusive Hitachi Triple C R32 qui combine Chauffe-eau, Chauffage et Climatisation avec un seul groupe extérieur est désormais disponible au fluide R32. Idéale dans le neuf et la rénovation, cette solution permet d’atteindre, en quelques minutes seulement, une température confortable en chauffage comme en rafraîchissement et couvre les besoins en eau chaude de toute la famille.
Le nouveau simulateur lancé par Hitachi intègre directement les aides financières au sein des propositions commerciales des professionnels - Batiweb

Le nouveau simulateur lancé par Hitachi intègre directement les aides financières au sein des propositions commerciales des professionnels

De nombreux dispositifs d’aides financières ont été mis en place par le gouvernement afin d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique, les principaux étant MaPrimeRénov’, le CITE et les CEE. Du côté des installateurs professionnels, la multiplicité des aides rendent les démarches administratives et le traitement des demandes clients plus complexes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter