Kiloutou propose deux nouvelles références de nacelles hybrides Communiqués | 24.01.19

Partager sur :
Aujourd’hui, pour répondre à une demande de plus en plus forte de matériels plus respectueux de l’environnement et économiques, particulièrement dans les grandes agglomérations et/ou les zones urbaines, Kiloutou a décidé d’intégrer dans son nouveau catalogue, deux références d’élévateurs articulés hybrides pouvant atteindre respectivement 20 et 17 mètres de hauteur de travail.

Les deux nacelles hybrides Kiloutou portent les références ELE20H et ELE17H. Elles sont destinées aussi bien aux marchés du Bâtiment qu'à celui de l'Industrie et de la Maintenance. Associant moteur thermique et batterie électrique, les deux nouvelles nacelles élévatrices se caractérisent par de hautes performances adaptées aux exigences actuelles :

 
 
  • Ecologiques : Réductions des émissions de gaz et de la pollution sonore
  • Silencieuses : Elles facilitent les travaux de nuit en milieu urbain
  • Economiques : Réduction de la consommation de carburant
  • Efficaces : Machine 2 en 1 par une utilisation intérieure et extérieure avec de vraies performances tout-terrain grâce à la motricité d'un 4x4. Les nacelles ont des pneus spécifiques et non marquants.
  • Multi-usages : elles permettent la location d'un seul matériel pour des utilisations aussi bien en intérieur ou à l'extérieur.
  • Maniables grâce à un poids relativement léger (respectivement 6 T et 5 T).
 

L'innovation de ces nacelles proposées par Kiloutou réside dans leur système intelligent de récupération d'énergie, déjà éprouvée dans les voitures hybrides : les batteries électriques se rechargent bien sûr par récupération d'énergie lors de l'utilisation du moteur thermique et, également, grâce à tous les mouvements et les déplacements du matériel. Il en résulte :

 
  • Une diminution des coûts d'exploitation grâce à une économie comprise entre 30 et 50% de la consommation énergétique, par rapport à un modèle classique.
  • Une recharge de 80% de la batterie en seulement 4 heures, un gain de temps précieux pour les locations courtes durées.
  • Une utilisation possible 24h/24h.
 
 

Enfin, ces deux nouvelles références de nacelles hybrides disposent respectivement d'une hauteur de 20,80m (déport 13m) et 17,20m (déport 9,40m).

filter_list Sur le même sujet

GROUPE KILOUTOU : DE NOUVELLES ACTIONS POUR SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN DES PROFESSIONNELS - Batiweb

GROUPE KILOUTOU : DE NOUVELLES ACTIONS POUR SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN DES PROFESSIONNELS

La "success story" du Groupe Kiloutou continue : en 2016, le n°2 français et n°4 européen du marché de la location a poursuivi sa croissance pour dépasser symboliquement la barre des 500 millions d’euros. En 2017, outre la consolidation de son réseau, le groupe entend renforcer ses actions pour simplifier le quotidien des professionnels grâce à des services inédits et une offre de matériels répondant à leurs nouveaux besoins.
Le Groupe KILOUTOU acquiert la société Alain Location - Batiweb

Le Groupe KILOUTOU acquiert la société Alain Location

Le groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Alain Location, spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics. Cette société créée en 1998 bénéficie d’une excellente image de qualité de service et de professionnalisme auprès de ses clients, artisans, PME et grands comptes nationaux. Alain Location exploite 2 agences à Angers animées par 17 équipiers. Celles-ci mettent à disposition des professionnels un parc de plus de 700 machines, principalement des chargeuses, pelleteuses et compacteurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter