Système d’étanchéité liquide projeté multi-support : TECNOCOAT P-2049

Communiqué | 25.01.19
Partager sur :
Système d’étanchéité liquide projeté multi-support : TECNOCOAT P-2049 - Batiweb
TECNOPOL dispose d’une large gamme de membranes d’étanchéité de haute qualité, pour la réalisation de nombreux systèmes d’étanchéités en bâtiment, génie civil, industrie, ou pour d’autres domaines. Leurs excellentes propriétés mécaniques en font des membranes particulièrement utilisés dans le milieu de la construction, nécessitant qualité et longévité.

Les membranes TECNOCOAT 100% polyuré, sont appliquées à chaud, via une machine de projection bi-composant et polymérise en ~5 secondes. Ce procédé permet une application sur toutes formes et surfaces, sans joints, ni soudure, en continu, sur une multitude de supports et de matériaux.

 

 

 

Les domaines d’application des membranes TECNOCOAT sont vastes, notamment dans le bâtiment: l’étanchéité des fondations, des toitures terrasses, en revêtement de sol technique afin de faciliter le nettoyage à température et pression, mais aussi en rénovation de toiture fibrociment, acier ou bitume (auto-protégé ou non) évitant la découverture temporaire et la mise à nue de l’isolant. La membrane 100% polyuré TECNOCOAT P-2049 répond aux besoins courants des travaux d’étanchéité et de protection pour longtemps (durée de vie équivalente de 25 ans, voir ATE 11/0357–ETAG 005).

 

 

TECNOCOAT P-2049 répond également au domaine du génie civil, plus spécifiquement à l’étanchéité des tabliers de ponts sous asphalte (ATE 16/0680 selon ETAG 033), qui une fois polymérisée, réalise un revêtement résistant, élastique, complètement adhérent au support et ainsi évite les infiltrations d’eau dans la structure. La gamme TECNOCOAT répondent à des usages multiples, tels les rétentions d’eau, bassins, aquariums, piscines, pétrochimie, en milieu salin ou encore les parkings, toitures végétalisés, jardinées et bien d‘autres. TECNOPOL propose une gamme de produits complémentaires permettant de fiabiliser un complexe, et adapté à chaque cas, que ce soit les primaires, les finitions colorés ou transparentes, les antidérapants rapides d’application ou le mastic/joint polyuréthane.

 

 

TECNOPOL fabrique l’ensemble de ses produits en Europe de l’Ouest, avec un suivi rigoureux et des matières premières de qualité. Cela fait plus de 20 ans que TECNOPOL met son expérience aux services des entreprises du Bâtiment et de l’Industrie, dans les domaines des produits d’étanchéité liquide, des résines de sols Epoxy et polyuréthane et de l’isolation en mousses polyuréthanes.

 

filter_list

Sur le même sujet

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX - Batiweb

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

Spécialiste des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures terrasses, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx* de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM, dédiée aux toitures plates résidentielles, avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.
LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES - Batiweb

LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, l’un des leaders mondiaux des membranes d’étanchéité synthétiques en EPDM et TPO pour toitures terrasses, célèbre les 35 ans de ses systèmes d’étanchéité RUBBERGARDTM EPDM. Mise en œuvre pour la première fois en 1980, dans l’État du Wisconsin (États-Unis), et toujours en service aujourd’hui, la membrane RUBBERGARD EPDM se distingue par sa durabilité exemplaire et sa capacité à avoir anticipé, il y a plusieurs années, les exigences actuelles.
Les toits durables par IKO - Batiweb

Les toits durables par IKO

IKO est engagé dans une démarche de développement durable et a développé des systèmes éco-énergétiques et écologiques pour les toitures-terrasses. Ainsi procédés de végétalisation, cool-roofing, gestions des eaux pluviales et membranes dépolluantes contribuent à l’amélioration de la performance thermique des bâtiments, limitent les émissions de CO2 et les effets d’îlots de chaleur.