Kingspan expose sa démarche en faveur de l’environnement Communiqués | 12.02.20

Partager sur :
Kingspan a lancé aujourd’hui une stratégie majeure sur 10 ans visant à réduire de 45% les émissions de carbone du groupe dans le monde d’ici à 2030, comme le prévoyait l’Accord de Paris, et à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU.

La stratégie Planet Passionate est composée de 12 objectifs ambitieux, traitant de l'impact des activités commerciales et de la fabrication de Kingspan sur les quatre domaines clés de l'énergie, du carbone, de la circularité et de l'eau, avec des engagements d'ici 2030 comprenant :

  • Énergie : alimenter directement 60% de toutes les opérations de Kingspan à partir d'énergies renouvelables, avec un minimum de 20% de cette énergie produite sur les sites de fabrication (contre 5,9% aujourd'hui)
  • Carbone : obtention d'une fabrication nette à zéro carbone et d'une réduction de 50% de l'intensité de CO2 des produits provenant des principaux partenaires / fournisseurs
  • Circularité : valorisation d'un milliard de bouteilles PET par an dans des produits d'isolation plus zéro déchet d'entreprise à la décharge sur tous les sites
  • Eau : récupérer 100 millions de litres d'eau utilisée par Kingspan à partir d'eau de pluie

 

Planet Passionate

" Le changement climatique est le problème le plus important auquel le monde est confronté aujourd'hui et donc cela est notre priorité la plus urgente. Chez Kingspan, nous nous engageons à adopter une approche plus durable de nos activités afin de faire face à ces problèmes. La conservation de l'énergie a toujours été au cœur de nos préoccupations, au travers de nos produits et de la manière dont nous gérons notre entreprise.
Grâce à "Planet Passionate", nous réduirons les émissions de carbone et d'énergie dans nos processus de fabrication et nos produits, et poursuivrons sans relâche notre recherche de bâtiments pauvre en impact carbone offrant davantage de performances et de valeur, avec des objectifs clairs à atteindre d'ici 2030. Combiné aux activités de recherche d'IKON - le nouveau centre mondial d'innovation de Kingspan en Irlande, le programme "Planet Passionate" garantira que nos produits permettront de construire des bâtiments neutres en carbone qui contribueront à un monde plus sûr, plus sain et plus circulaire. "
- Gene Murtagh, CEO of Kingspan

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Imaginiez-vous pouvoir un jour « porter » un bâtiment comme on porte un vêtement ? - Batiweb

Imaginiez-vous pouvoir un jour « porter » un bâtiment comme on porte un vêtement ?

En tant que sponsor du projet Advancing Net Zero (ANZ) du World Green Building Council, nous sommes ravis de voir la publication de leur rapport de situation annuel ANZ. Progresser avec rythme vers un environnement bâti décarboné est de la plus haute importance. Notre article de fond explore comment les données et la numérisation peuvent et vont optimiser la prescription des matériaux, la circularité et la rationalisation de la construction.
L’eau, c’est la vie : il est indispensable et urgent de préserver cette ressource précieuse - Batiweb

L’eau, c’est la vie : il est indispensable et urgent de préserver cette ressource précieuse

Nous vivons entourés d’eau. Près de 72 % de la surface de la planète est constituée d’eau, des mers aux océans en passant par les lacs, les fleuves et les rivières, sans oublier la calotte glaciaire. L’eau est aussi présente dans l’atmosphère sous forme de nuages, de vapeur ou de pluie, ainsi que dans les nappes souterraines qui en recèlent d’énormes quantités.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter