L’accessibilité avec GEZE

Communiqué | 29.10.18
Partager sur :
L’accessibilité avec GEZE - Batiweb
Rendre les bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite relève d’une obligation légale (loi n°2005-102 du 11 février 2005) et représente un véritable enjeu de société.
Crédité d’un savoir-faire incontestable en matière de développement de systèmes pour portes et fenêtres, GEZE propose des solutions à toutes personnes, quel que soit son handicap, de circuler, d’accéder aux locaux et équipements, et d’utiliser les équipements avec la plus grande autonomie possible.
Accessibilité et confort ne passent pas « automatiquement » par une motorisation !

 

La norme impose aux portes intérieures battantes une manoeuvre facile avec une force d'ouverture inférieure à 50 Newton. Le ferme-porte TS 5000 ECline possède une aide à l'ouverture intégrée dans le bras à coulisse pour des portes avec une largeur de vantail jusqu'à 1250 mm (chambres d'hôpitaux, maisons de retraite, EHPAD…). Ainsi, l'effort déployé à l'ouverture est réduit pour un accès facile et sans contrainte.

 

 

 

 

Accessibilité et design, c'est également possible

 

 

L'entraînement électromécanique GEZE Powerturn est destiné à l'ouverture et la fermeture automatiques de portes battantes lourdes et larges à un ou deux vantaux. En plus de son design épuré de 7 centimètres seulement, son mécanisme est extrêmement silencieux et offre des qualités techniques et un confort d'utilisation sans égal : inversement automatique dès détection d'un obstacle, maintien en position ouverte, vitesse de fermeture réduite.

Avec Powerturn, ouvrir la porte manuellement est un jeu d'enfant. Sa fonction unique "Smart swing" permet également une ouverture manuelle, aussi bien en mode automatique que manuel. Ainsi, même les portes larges et lourdes peuvent être facilement ouvertes manuellement par chacun et à tout moment.

 

 

 

 

Une solution complète d'accessibilité pour les personnes déficientes visuelles

 

 

Afin d'offrir une accessibilité optimale aux personnes souffrant d'un handicap visuel, GEZE a développé, en partenariat avec Phitech, une solution innovante permettant de rendre les ERP accessibles au plus grand nombre. Destinée à faciliter l'accueil des visiteurs non-voyants ou malvoyants, cette nouvelle solution combine les automatismes pour portes battantes et coulissantes GEZE à la balise sonore développée par Phitech.

Équipée d'un haut-parleur, la balise de guidage et de repérage Sinféa S10 permet aux visiteurs de localiser l'entrée du bâtiment par le biais d'un message vocal déclenché par une télécommande universelle (NF S 32-002). La balise peut également délivrer différentes informations relatives aux horaires et aux modalités d'accueil. Ces messages d'information sont entièrement personnalisables.

 

Ces « petits plus » se justifient pleinement pour un type d'application trop longtemps négligé, celui de l'accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite, en milieu urbain comme pour l'habitat privé et qui permettent de préparer le monde de demain en prenant en compte l'être humain avec toutes ses différences.

 

 

 

 

filter_list

Sur le même sujet

GEZE s'agrandit ! - Batiweb

GEZE s'agrandit !

La cérémonie célébrant le lancement des travaux de construction de la nouvelle usine a eu lieu le 8 août 2014 au siège de GEZE à Leonberg. L'équipe de direction était présente aux côtés du maire de Leonberg et des représentants de la société de construction en charge du projet. Le leader mondial spécialisé dans le développement de systèmes de portes, de fenêtres et des techniques de sécurité a prévu d'accroître sa capacité de production grâce à la construction d’une usine de production d'une surface de 6500 m². Ce nouveau bâtiment qui représente un investissement de six millions d'euros devrait voir le jour au premier trimestre 2015.
Des façades intelligentes. Made by GEZE - Batiweb

Des façades intelligentes. Made by GEZE

Au Mondial du Bâtiment, GEZE va présenter des produits innovants et des solutions intelligentes pour portes et fenêtres, faisant passer un simple bâtiment au rang de Smart Building, une façade en Smart Façade, et une maison en Smart Home, améliorant ainsi le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique de notre environnement de vie et de travail.
La solution immédiate pour l’accessibilité et les livraisons - Batiweb

La solution immédiate pour l’accessibilité et les livraisons

La rampe rétractable IzyStep frontale est un dispositif innovant d’aide au franchissement d’une volée de marches pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) dans le cadre de la mise en conformité aux règles d’accessibilité d’un Etablissement Recevant du Public (ERP) existant ou pour faciliter les livraisons. Elle permet le franchissement de 1 à 3 marches.