L’activité industrie de Recticel Insulation se développe avec le panneau IP PIR 022 pour éléments préfabriqués en béton Communiqués | 04.05.18

Partager sur :
L’activité industrie de Recticel Insulation se développe avec le panneau IP PIR 022 pour éléments préfabriqués en béton Batiweb
Nouvelle marque de fabrique de RECTICEL INSULATION, l’activité industrie, créée il y a deux ans, affirme ses ambitions. Dédiée à de nombreuses applications, elle propose des «pièces techniques» d’isolation sur-mesure à intégrer dans l’assemblage des solutions commercialisées par d’autres industriels de tout secteur : bâtiment (matériaux de construction, éléments préfabriqués, construction ossature bois, construction modulaire, métallurgie, menuiserie aluminium, menuiserie PVC & bois); applications industrielles.
RECTICEL INSULATION est aujourd'hui le seul spécialiste d'isolation thermique en mousse de polyuréthane à proposer des solutions industrielles sur-mesure aux services R&D, responsables de production... Applications, dimensions, performances, formes ou encore exigences règlementaires : l'adaptation ne rencontre aucune limite grâce à une écoute importante des besoins du client et la prise en compte de ses process. En développement croissant, cette expertise dévoile aujourd'hui le panneau IP PIR 022 destiné aux éléments préfabriqués en béton.

 

IP PIR 022 : une solution d'isolation innovante pour éléments préfabriqués en béton

 

 

Le panneau IP PIR 022 illustre le savoir-faire de RECTICEL INSULATION. Cette solution d'avenir, la plus fine du marché, multiplie les atouts : gain de temps et d'espace, conductivité thermique élevée, légèreté.

 

 

IP PIR 022 permet aux fabricants d'éléments de construction en béton de disposer, pour les projets résidentiels, industriels ou agricoles, d'une couche d'isolation conçue spécifiquement pour les éléments préfabriqués et panneaux sandwich en béton.

Le panneau se distingue par sa légèreté (32 kg/m3). Facilement usinable, il offre une installation simple et rapide des éléments complémentaires. Son profil mince ne nécessite aucune adaptation spécifique des équipements ou outils actuels.
Crédit photos : RECTICEL INSULATION

 

 

Ses parements multicouches étanches garantissent une haute conductivité thermique avec un lambda de 0,022 W/m.K. L'absence d'interférence chimique entre le béton et le revêtement assure durablement l'intégrité de l'isolation et la pérennité du bâtiment.

De 1 200 mm de largeur et 2 400 mm de longueur, IP PIR 022 se décline en 14 épaisseurs (de 30 à 160 mm). Un service de dimensionnement sur-mesure est également proposé afin de répondre au plus près des exigences de chaque projet.

 

 

L'expertise du sur-mesure par RECTICEL INSULATION

 

 

« Le cahier des charges est défini ensemble, en tenant compte des spécificités du projet. Après une étude approfondie des faisabilités, nous créons des prototypes qui font l'objet de tests et d'essais. Dès la validation du client, les panneaux sont ensuite manufacturés et lui sont fournis afin qu'il les intègre dans l'assemblage de ses équipements. », explique Stéphanie DEDRYVER, International Key Account Manager Industry de RECTICEL INSULATION.

Autre détail cher à RECTICEL INSULATION : la qualité du service. Chaque pièce fabriquée est minutieusement conditionnée afin d'être protégée jusqu'à sa livraison. Un conditionnement qui fait également l'objet d'une étude pour gagner en capacité de transport et réaliser ainsi des économies.

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses Batiweb

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Réchauffement climatique, transport des biens et des personnes à l’échelle de la planète, combinaison de la chaleur et de l’humidité..., sont autant de facteurs participant à la colonisation des moustiques en métropole et notamment à la prolifération des virus du chikungunya, de la dengue ou du zika, dont les moustiques « tigres » sont porteurs. Déjà implantés dans le sud de la France, leur présence est de plus en plus remarquée dans le nord.
LE NOUVEAU GUIDE INTÉRACTIF OUVERT À TOUS DE RECTICEL INSULATION Batiweb

LE NOUVEAU GUIDE INTÉRACTIF OUVERT À TOUS DE RECTICEL INSULATION

«Quelle solution d’isolation cherchez-vous?», telle est la question à laquelle répond RECTICEL INSULATION avec son nouvel outil en ligne www.guideisolation.fr. Gratuit et ouvert tant aux professionnels du bâtiment qu’aux particuliers qui souhaitent réaliser leurs travaux eux-mêmes ou par un professionnel, il permet de savoir quel produit RECTICEL INSULATION est préconisé selon le projet de construction ou de rénovation, le type du bâti, l’application sur sol, mur ou toiture, les besoins spécifiques...
UN PREMIER BÂTIMENT PORCIN EN FRANCE ÉQUIPÉ DU NOUVEAU PANNEAU D’ISOLATION THERMIQUE CRONUSTM DE RECTICEL INSULATION Batiweb

UN PREMIER BÂTIMENT PORCIN EN FRANCE ÉQUIPÉ DU NOUVEAU PANNEAU D’ISOLATION THERMIQUE CRONUSTM DE RECTICEL INSULATION

Situé à Naizin (56), le bâtiment d’engraissement porcin des éleveurs LYDIA et PHILIPPE LE CLÈRE vient d’être livré par l’entreprise de construction bretonne BERTHELOT CHARPENTES, spécialisée en bâtiments porcins et bovins. Renforçant le savoir-faire agricole que la famille perpétue depuis trois générations, cet ouvrage de 1 080 places (1 200 m2) permet de remplacer un bâtiment existant de 650 places et de rapatrier la production réalisée à l'extérieur. Ce site d'engraissement est approvisionné par des porcelets nés sur le site de naissage des éleveurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter