L’ardoise fibres-ciment : tradition et haute performance Communiqués | 10.10.19

Partager sur :
Un toit en ardoise donne un véritable cachet aux constructions. Les ardoises fibres-ciment ajoutent à l’authenticité, la fiabilité d’un matériau moderne et performant et constituent une solution de couverture avantageuse combinant esthétique et compétitivité, en construction neuve comme en rénovation.

3 raisons de choisir les ardoises fibres-ciment :

 

Durabilité
De par ses qualités intrinsèques, les ardoises fibres-ciment présentent des caractéristiques éprouvées. Nécessitant peu d'entretien, elles résistent au gel, à la corrosion, aux moisissures ainsi qu'aux insectes ou animaux nuisibles et sont classées anti-feu.

Petit ou grand format, ronde ou épaulée, anthracite ou colorées, elles offrent une grande souplesse d'utilisation et s'adaptent à toutes les configurations architecturales traditionnelles ou modernes.

 

Faible poids
Légères, les ardoises fibres-ciment offrent de nombreux avantages qui en font la solution idéale pour les projets de rénovation. Plus léger que les matériaux traditionnels, le fibres-ciment est composé de ciment, cellulose, charges minérales, eau, air… et rien d'autre.

Leur faible poids n'alourdit pas la charge du toit et permet de les poser sur la charpente existante sans devoir renforcer cette dernière au préalable.

 

Fabriquées en France
Produites en France, près de Rennes, les gammes d'ardoises fibres-ciment Eternit utilisent des matières premières sélectionnées en fonction de leur impact et de leur origine. Ces règles et démarches visent à garantir des produits de qualité, dans le respect des normes environnementales.

 

filter_list Sur le même sujet

Ardoises composites : le pari gagnant de la durabilité et de l'esthétisme

Ardoises composites : le pari gagnant de la durabilité et de l'esthétisme

Fruit de 20 ans de recherches et développement et de plus de 10 ans de tests sur chantiers, un nouveau revêtement ingénieux et breveté protège la surface des ardoises contre l'absorption d'eau, les dégâts et la décoloration tout en conservant leur aspect naturel. Véritable avancée technologique, les solutions TECTA bénéficient de propriétés uniques sur le marché.
Nouvelles sous-faces de toiture Nicoll : le choix entre un design contemporain ou classique pour habiller votre débord de toit

Nouvelles sous-faces de toiture Nicoll : le choix entre un design contemporain ou classique pour habiller votre débord de toit

Spécialement développées pour s’adapter à tous les styles architecturaux, les sous-faces de toiture Nicoll, façon lambris classique ou lambris contemporains, combinent innovation, performance et esthétisme. En neuf comme en rénovation, elles habillent parfaitement les débords de toit au niveau des égouts et des rives en se fixant par simple emboîtement pour une pose simple et rapide. Nouveauté 2011 : la finition chêne liège. Restituez l’aspect naturel et chaleureux du bois tout en bénéficiant de toutes les qualités des matériaux de synthèse.
VODALIS®, LA GOUTTIÈRE DESIGN ET RÉSISTANTE

VODALIS®, LA GOUTTIÈRE DESIGN ET RÉSISTANTE

La gouttière Vodalis® est le fruit de la longue expérience de Nicoll sur le marché de la couverture. Développée avec des professionnels de la couverture, et pour eux, cette gouttière est la parfaite synthèse entre la résistance assurée par le zinc et le choix de couleurs permis par l’aluminium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter