L'Efficacité énergétique dans les bâtiments en France et en Allemagne : Conférence et RDV B2B, 17-19 mars 2020, Paris Communiqués | 10.03.20

Partager sur :
La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie (CFACI) organise, avec le soutien du ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie (BMWi), un événement sur l'enjeu de l'efficacité énergétique dans les bâtiments en France et en Allemagne. Venez rencontrer des experts et fournisseurs allemands lors d'une conférence le mardi 17 mars 2020 à Paris et saisissez l'opportunité pour les rencontrer en RDV B2B les 18 et 19 mars dans vos locaux partout en France.

Voisins européens, la France et l'Allemagne dressent des états des lieux assez similaires et partagent des objectifs comparables en matière d'efficacité énergétique des bâtiments. En Allemagne comme en France, les bâtiments sont le premier secteur consommateur d'énergie : ils représentent environ 35% de la consommation énergétique totale et le chauffage y représente le poste le plus important, avec 80% des besoins des bâtiments.

Plusieurs entreprises allemandes actives dans le secteur, et très concernées par la rénovation énergétique, se rendront en France du 17-19 mars 2020 pour appréhender le marché et initier des partenariats technologiques et commerciaux. Elles sont spécialisées dans la fabrication d'isolants thermiques et acoustiques à base de chanvre (Société Thermo Natur), dans l'isolation de fenêtres et façades en aluminium (Société Aluthermic), en systèmes écologiques et sain de climatisation et de chauffage (Société Ecosyst), en solutions de mesure pour climatisation et ventilation industrielle (Société Luftmeister) et dans la fabrication de radiateurs à rayonnement infrarouge lointain (Société Eco2Heat).

Venez les découvrir lors de la conférence organisée le mardi 17 mars 2020 à Paris autour d'exposés thématiques présentés par des experts des deux pays, dont le CSTB, l'OFATE et le Steinbeis-Innovationszentrum energie+.

Vous aurez l'opportunité de vous informer sur les différentes technologies proposées et les perspectives de marché en France et en Allemagne.

Pour encourager les échanges entre les acteurs des deux pays, la CFACI organise en outre les mercredi 18 et jeudi 19 mars des rendez-vous B2B dans les locaux d'entreprises françaises intéressées par les produits des sociétés allemandes partout en France.

Inscrivez-vous dès à présent à notre conférence (participation gratuite - inscription obligatoire) et sélectionnez les entreprises qui pourraient présenter un potentiel de développement pour votre structure !

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

L'Efficacité énergétique dans les bâtiments  en France et en Allemagne : Conférence et RDV B2B, mars 2020, Paris - Batiweb

L'Efficacité énergétique dans les bâtiments en France et en Allemagne : Conférence et RDV B2B, mars 2020, Paris

Comme chaque année, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie (CFACI) organise, avec le soutien du ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie (BMWi), un événement sur l'enjeu de la transition énergétique dans un secteur économique spécifique. Le thème retenu en 2020 est celui de l'efficacité énergétique dans les bâtiments en France et en Allemagne. Venez rencontrer des experts et fournisseurs allemands mardi 17 mars 2020 à Paris ! Des RDV B2B seront organisés les 18 et 19 mars dans vos locaux partout en France.
THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies - Batiweb

THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies

THERMINOX TI optimise le rendement des chaudières bois et à condensation. Un contexte en pleine évolution La réglementation thermique des bâtiments d’habitation collective, des bâtiments tertiaires et industriels est en pleine évolution, qu’il s’agisse du neuf ou de la rénovation. Le système de chauffage doit donc être amélioré et doit intégrer l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables.
Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter - Batiweb

Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter

Toshiba chauffage et climatisation propose une gamme riche de différents modèles de pompes à chaleur air-air. Sans cesse en évolution, l’offre évolue aujourd’hui en intégrant une nouvelle génération de systèmes monosplits, aux performances améliorées. Cette nouvelle pompe à chaleur Digital Inverter est conçue pour équiper aussi bien les bâtiments neufs que ceux en rénovation sur le marché du petit tertiaire (surfaces commerciales, petits commerces de proximité, agences bancaires...). Toshiba chauffage et climatisation possède une très large palette de produits qui offrent une solution flexible et adaptée à chaque application

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter