PROTECTION BOIS - ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE sans odeur - classée A++ aux normes HQE Conforme au D.T.A. du CSTB avec extension aux DROM

Communiqué | 10.03.20
Partager sur :
PROTECTION BOIS - ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE sans odeur - classée A++ aux normes HQE Conforme au D.T.A. du CSTB avec extension aux DROM - Batiweb
La résine d’étanchéité liquide sans solvant SOUPLETHANE 5 applicable à froid, s’utilise en neuf et en rénovation sur tous types de supports, dont le bois. Sans odeur et sans solvant, elle assure une étanchéité continue des constructions en bois. Réparable sans interruption du service. A noter : sa tenue au feu non inflammable B-S2–d0

Pour les applications en extérieur (toitures, balcons, terrasses, bardages), SOUPLETHANE 5 ATE s'utilise sur tous supports en neuf et en rénovation.
Résistant à la fissuration, aux écarts de température et aux agressions chimiques de l'atmosphère. Facile d'entretien et de réparation, la surface revêtue de SOUPLETHANE peut être de plus rendue antidérapante par projection de silice fine sur le film liquide, apportant un facteur supplémentaire de sécurité pour toute intervention humaine ultérieure, ou bien encore stable aux UV avec sa finition colorée ASPIC.

Pour les applications en intérieur (salles de bain, cuisines, caves, vides sanitaires, celliers), La résine auto-protégée SOUPLETHANE 5 agréée ACS garantit l'étanchéité et l'hygiène des locaux humides en permettant d'éviter les risques de contaminations par des germes pathogènes dus aux fissurations éventuelles du support. Elle résiste aux agents chimiques : produits de nettoyage (détergents, bases, eau de javel …) ainsi qu'aux chocs thermiques : eau chaude à 90°C ou à la vapeur

Avantages du SOUPLETHANE 5 :

  • un système sécurisant et durable : une protection incendie avec une tenue au feu B-S2–d0, une tenue à la fissuration de 3 mm (LCPC) et 25 ans de durée de vie avec l'Agrément Technique Européen (ATE) du CSTB.
  • une étanchéité à démarche environnementale : sans solvant et sans odeur, classé A++ en émission COV, conformément aux exigences HQE, LEED et BREAM.
  • une équipe technique expérimentée (plus de 30 ans d'existence) et à votre écoute pour tous conseils et assistance

Le plus avec le système proposé TERMIROC : UNE PROTECTION BARRIÈRE ANTI-TERMITE

TERMIROC est une technique économique brevetée de protection du bois et du béton de l'attaque des termites. SANS ODEUR et SANS SOLVANT ni PRODUIT TOXIQUE.
Elle assure également la fonction d'étanchéité de dalles béton ou bois, et de protection du bois (humidité, etc.) D'une mise en oeuvre aisée (à la brosse ou au rouleau), le procédé TERMIROC suit parfaitement tous les contours des supports à protéger sur une épaisseur de 1 à 1.5 mm.
Pose en finition de la membrane de verre TERMIVERRE adhérente à la résine et marouflée.

 

La résine SOUPLETHANE 5, qui est un des composants du TERMIROC, bénéficie d'un AVIS TECHNIQUE du CSTB en tant que S.E.L., y compris sur support bois.
test N° 401/12/266F du FCBA

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb