Fermer

La gamme d'enduits intérieurs RGF de SEMIN dispose d'un nouveau conditionnement pour un réel confort de transport

Groupe industriel français et familial spécialisé dans la fabrication de matériaux de construction pour le bâtiment, SEMIN, fabrique principalement des enduits pour la réalisation des joints de plaques de plâtre avec plus de 200 000 tonnes par an.
Publié le 22 février 2022

Partager : 

La gamme d'enduits intérieurs RGF de SEMIN dispose d'un nouveau conditionnement pour un réel confort de transport - Batiweb

Afin de faciliter le transport des trois enduits intérieurs en poudre de sa gamme RGF (Rebouchant, Garnissant, Finition), dont la formulation reste inchangée, SEMIN a réduit de 10 kg le poids de leur conditionnement. Désormais, les enduits RGF sont commercialisés en sacs de 15 kg, plus aisément manuportables que les sacs de 25 kg proposés auparavant. Le fabricant a également doté ses sacs d’une poignée renforcée dans le but de réduire davantage la pénibilité des utilisateurs durant le transport.

Enduit de rembouchage : garnir sans limites de taille

Idéal pour le rebouchage, le premier enduit de la gamme RGF de SEMIN autorise des rebouchages importants en toutes épaisseurs.
Très garnissant, cet enduit s’applique aussi bien sur les murs que sur les plafonds pour reboucher, sans distinction, les fissures, les trous et les saignées de toutes tailles.
L’enduit présente un très faible retrait et offre un séchage rapide de 4 h. Sa formulation a également été imaginée pour faciliter le ponçage.

Enduit de dégrossissage : rectifier l'aplomb des parois

Destiné au dégrossissage, le second enduit de gamme RGF de SEMIN, offre un très bon pouvoir garnissant et une excellente qualité de finition.
Idéal pour les parois en béton brut de décoffrage, il s’applique également sur tous types de supports présentant des défauts de planéité.
L’enduit de dégrossissage permet ainsi de rattraper jusqu’à 5 mm d’épaisseur par passe pour rectifier l’aplomb des murs.

Enduit de finition : travailler frais sur frais

Facile à utiliser, le troisième enduit de la gamme RGF de SEMIN dispose d’une granulométrie très fine et offre une parfaite finition des murs et des plafonds.
Il permet aussi d’assurer le comblement des petites irrégularités présentes sur plusieurs supports intérieurs.
Pour un plus grand confort d’utilisation, l’enduit de finition dispose d’un temps ouvert d’application long de 10 h, assure une excellente glisse et autorise le travail frais sur frais.

Nouveau packaging : 15 kgs à portée de main

En vue de faciliter le transport des enduits intérieurs de la gamme RGF, SEMIN a développé un nouveau conditionnement en sacs doté d’une poignée renforcée.
En outre, SEMIN a également allégé le poids de ses sacs à 15 kg pour une meilleure manuportabilité.
L’association d’une poignée à un sac moins lourd (conditionnement de 25 kg auparavant) contribue à un réel confort de transport aux utilisateurs.

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
SEMIN - Batiweb

SEMIN est un groupe industriel français, familial spécialisé dans la fabrication...

1A rue de la gare 57920 KEDANGE SUR CANNER
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.