La nouvelle génération du célèbre transporteur-malaxeur de chape traditionnel Brinkmann disponible en France dans le réseau Lancy Communiqués | 04.12.19

Partager sur :
Le véritable transporteur de chape EstrichBoy DC 450 de Brinkmann, reconnu sur le marché de la chape depuis une cinquantaine d’années, fait peau neuve pour répondre encore davantage aux exigences des utilisateurs et aux contraintes rencontrées sur les chantiers.

Même après 50 années d'existence, ce robuste transporteur à air comprimé continue de remporter un franc succès. En effet, la marque Brinkmann travaille continuellement à l'amélioration de l'EstrichBoy DC 450 et fort de cette longue expérience, cette machine n'a de cesse de s'améliorer.

Nouveau design – qualité et modernité

Le design unique de ce nouveau modèle n'est pas seulement esthétique, mais aussi très pratique. Le capot est constitué de quatre parties distinctes qui peuvent-être changées individuellement en cas de casse. Les dommages potentiels sont cependant limités grâce à un nouveau mode de fabrication, rendant le capot plus résistant aux chocs et aux rayures avec la couleur orange de la marque Brinkmann teintée dans la masse.

Position ergonomique du tableau de commandé

Sur cette nouvelle version de l'EstrichBoy DC 450, le tableau de commande est directement orienté vers l'opérateur lui permettant d'avoir accès à toutes les fonctions, tout en restant à côté du malaxeur. L'afficheur est protégé par une plaque en verre très résistante aux rayures, aux chocs, à l'eau et à la saleté, mais qui peut néanmoins être changé individuellement en cas de besoin. Ce nouvel afficheur est par ailleurs doté d'indicateurs comme le niveau de carburant. Désormais il n'est plus nécessaire d'ouvrir le capot pour vérifier le niveau. Présence également d'un signal lumineux pour avertir l'opérateur du niveau bas de carburant.

Simplifiez-vous la vie sur les chantiers !

Afin que la machine puisse fonctionner plus longtemps sans avoir à refaire le plein de carburant, le volume du réservoir à carburant fait désormais 70 litres (soit 20% de plus que la génération précédente), ce qui est suffisant pour durer une journée entière sur un chantier « classique ».
Le pot d'échappement est désormais situé au strict opposé du poste de l'opérateur, minimisant les risques d'exposition au gaz d'échappement et participant à la réduction du niveau sonore.
Possibilité d'installer en option un support au-dessus du garde boue pour stocker temporairement des sacs de ciment à hauteur idéale pour l'opérateur et sans endommager le garde boue.
Une boîte de rangement d'approximativement 12 litres permet de stocker outils et accessoires dans un endroit protégé sous le capot.

Technologie Allemande

Brinkmann a développé un compresseur dédié pour le modèle DC 450 sur la base d'un compresseur de fabrication allemande renommée. Le flux d'air sous le capot a également été optimisé permettant à la machine de fonctionner même à des températures élevées (jusqu'à 50°C) et réduisant là-aussi le niveau sonore. La garde au sol est surélevée pour faciliter la manoeuvre.

Maintenance et service

Cette machine performante a été pensée pour faciliter les réparations et la rapidité de service. De nombreux détails rendent le DC 450 plus pratique pour les diverses opérations de maintenance. L'angle d'ouverture important du capot permet de rendre accessible l'ensemble des composants simplement en ouvrant le capot. Certaines pièces se démontent ou pivotent pour rendre accessible toutes les pièces extrêmement rapidement.

Sécurité garantie !

La sécurité des opérateurs est la priorité numéro 1. Comme ses prédécesseurs, cette nouvelle génération remplie toutes les exigences des Directives Machines avec la plus grande fiabilité. La radio commande pour la pelle tractée est aussi dotée d'un bouton d'arrêt d'urgence. Le système de sécurité existant à l'ouverture de la grille malaxeur est désormais en dessous du capot et mécaniquement relié à la grille extérieure, ce qui renforce la fiabilité du composant et le niveau de sécurité.

La marque Brinkmann est commercialisée en France à travers le réseau de concessionnaires Lancy.

 

filter_list Sur le même sujet

Puissant, performant et respectueux de l’environnement : le nouveau Mixokret M740 Stage V - Batiweb

Puissant, performant et respectueux de l’environnement : le nouveau Mixokret M740 Stage V

Cette année devait se tenir salon professionnel EPF dédié à la chape à Feuchtwangen, Allemagne. L’occasion parfaite de présenter la dernière génération du transporteur de chape M 740 Stage V à l’ensemble des professionnels du secteur. Putzmeister avait très hâte de célébrer le lancement de cette machine avec les principaux acteurs du marché et de présenter les innovations implémentées sur le M740 Stage V.
PL2M renouvelle sa participation à la Semaine de l’industrie - Batiweb

PL2M renouvelle sa participation à la Semaine de l’industrie

Comme chaque année, PL2M, premier fabricant français de machines à mortier avec ses marques Putzmeister et Lancy, est heureux d’accueillir dans son usine de Floirac, en Gironde, une classe d’élèves dans le cadre de la Semaine de l’Industrie et de participer ainsi à mettre l’industrie au cœur d’un grand projet commun.
Putzmeister fête 60 ans d'existence : la tradition au service de l'innovation - Batiweb

Putzmeister fête 60 ans d'existence : la tradition au service de l'innovation

Qui aurait pu imaginer il y a 60 ans, qu'un étudiant en génie mécanique fonderait dans le garage de son père une entreprise de renommée internationale devenue aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans l'industrie du béton ? L'histoire de Putzmeister met en évidence la naissance d'un des principaux fabricants de pompes à béton à partir d'une idée banale, grâce à un travail sans relâche fourni dans un souci permanent d'affirmer une position de leader en matière d'innovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter