La suite logicielle KALCUL distinguée par une Médaille d'Or au Congrès National de l'UNTEC Communiqués | 17.07.19

Partager sur :
Le vendredi 21 Juin dernier, la suite logicielle KALCUL a été récompensée d'une Médaille d'Or, dans la catégorie « Innovations Outils, Services et Solutions Numériques », au concours organisé par l'UNTEC lors de son congrès national.

Cette distinction confirme l'esprit précurseur de KP1 et la relation étroite qu'il entretient avec les prescripteurs du monde de la construction (économistes, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et d'oeuvre...). Elle témoigne également de son engagement à proposer une multitude de services digitaux qui leur facilite le travail quotidien :

  • KALCUL Structure pour estimer rapidement les sections de poutres, épaisseurs ou portées limites de planchers dalles alvéolées,
  • KALCUL Thermique pour accéder à la bibliothèque de performances thermiques des systèmes constructifs KP1
  • KALCUL Environnement qui permet de calculer les performances environnementales des sytèmes constructifs KP1
  • KALCUL Économiste pour trouver, optimiser, chiffrer et prescrire les systèmes KP1
  • BIM et plateforme de documents techniques

Focus sur le logiciel KALCUL Économiste

 

Quel type de dalle pour les balcons d'un immeuble de logements collectifs ? Comment puis-je connaître rapidement le coût des planchers pour un ensemble de bureaux ? Inédit, KALCUL Économiste permet de trouver, optimiser, chiffrer et prescrire les systèmes préfabriqués KP1 qui conviendront le mieux à chaque type de chantier. Un véritable gain de temps en phase d'études pour les économistes de la construction.

Lancé il y a un an, il est aujourd'hui utilisé par plus de 400 professionnels. Il est régulièrement mis à jour afin de proposer « en temps réel » l'ensemble des systèmes commercialisés par KP1.

 

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle usine de Prémurs à Vernouillet (28) : KP1, un acteur du bâtiment engagé dans l’économie locale

Nouvelle usine de Prémurs à Vernouillet (28) : KP1, un acteur du bâtiment engagé dans l’économie locale

Leader français des systèmes constructifs préfabriqués, KP1 est un acteur du bâtiment solidement ancré dans l’économie locale. Avec 39 sites répartis aux quatre coins de l’hexagone, le groupe cultive cette proximité des territoires depuis plus de 60 ans. Cette stratégie industrielle se renforce avec l’inauguration à Vernouillet (28), d’une nouvelle usine dédiée à la fabrication de Prémurs.
Nouvelle étape pour l’usine de prémurs du groupe KP1 à Vernouillet : La structure béton livrée par KP1 Bâtiments

Nouvelle étape pour l’usine de prémurs du groupe KP1 à Vernouillet : La structure béton livrée par KP1 Bâtiments

KP1 Bâtiments vient d’achever les travaux de structure du futur site de production de prémurs du groupe KP1 à Vernouillet (28). Il s’agit de la 21ème usine en France et de la 4ème en périphérie de Paris pour le leader français des systèmes constructifs préfabriqués. Cet investissement de 15 millions d’euros, dans le Nord de L’Eure-et-Loir, permettra d’anticiper les projets de construction du Grand Paris et des Jeux Olympiques d’été 2024.
Nouveau système DE toiture-terrasse TERRAWATT : 100 % de l’isolation au-dessus du plancher pour une totale maîtrise du point de rosée

Nouveau système DE toiture-terrasse TERRAWATT : 100 % de l’isolation au-dessus du plancher pour une totale maîtrise du point de rosée

Nouveau-né de l’offre KP1, TERRAWATT est un système préfabriqué pour toiture-terrasse intégrant la totalité de l’isolation au-dessus du plancher béton. Cette solution de toiture chaude assure ainsi la maîtrise du point de rosée, température à laquelle l'air ne peut plus contenir de vapeur d'eau et forme des gouttelettes ; pour être protégé de tout éventuel risque de condensation et de moisissures.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter