Le clapet coupe-feu qui simplifie l'installation et garantit la sécurité des occupants et des bâtiments

Communiqué | 20.04.21
Partager sur :
Le clapet coupe-feu qui simplifie l'installation et garantit la sécurité des occupants et des bâtiments - Batiweb
Nous passons la moitié de notre temps dans les ERP (Établissements Recevant du Public) : au bureau, à l'hôtel, dans les établissements de santé... Or le risque incendie y est présent au quotidien : il y a un incendie en ERP toutes les 75 minutes en France. La température peut atteindre alors plus de 900°C en quelques minutes. Il est ainsi vital d'en empêcher la propagation du feu et des fumées et de les compartimenter dans les premières minutes.

Pour garantir une sécurité maximale à tous les occupants, Aldes a conçu ISONE® 2 : une nouvelle gamme de clapets coupe-feu, 100% conception et fabrication française, pour qu'il n'y ait plus de compromis à faire entre sécurité et simplicité.

ISONE® 2 est une gamme de clapets coupe-feu répondant à tous les besoins de compartimentage. Elle est optimisée pour faciliter la mise en oeuvre et répondre aux exigences réglementaires.

Les clapets ISONE® 2 sont faciles à sélectionner, à installer et à maintenir.

Facilité de sélection

Un seul clapet circulaire et rectangulaire avec une large gamme dimensionnelle pour tous les besoins. C'est la cloison qui détermine le degré coupe-feu, pas le clapet. Ainsi, même si les natures des cloisons évoluent en cours de chantier, le clapet ISONE® 2 reste le même et peut parfaitement être installé.

Le logiciel CONCEPTION Ventilation Tertiaire intègre les clapets coupe-feu et garantit la performance aéraulique de l'ensemble de l'installation. Le logiciel SONIA garantit, quant à lui, la performance acoustique.

Facilité d'installation

ISONE® 2 est validé sur toutes les cloisons usuelles : mur et dalle béton, mur et dalle béton cellulaire, cloisons légères, carreaux de plâtre ép. 70mm et ép. 100mm.

Des accessoires augmentent les possibilités d'installation :

  • Virole pour raccordement aux réseaux oblongs
  • Allonge rectangulaire pour murs et dalles épais (supérieurs à 150 mm)
  • Boîtier de raccordement électrique déporté, avec câble longueur 0,7m ou 3m

Facilité de maintenance

Le nouveau boîtier mécanisme permet :

  • le déclenchement manuel simple du clapet par l'appui du large bouton en face avant
  • le réarmement manuel en 2 secondes grâce à la poignée, utilisation à la main, ou bien avec un outil type tournevis, dans deux directions différentes. La poignée indique la position de la lame et elle est visible de loin.

Enfin, l'application Aldes SecurOne permet de récupérer toutes les informations du clapet, de consulter la notice et les procès-verbaux, de prendre des notes et de les partager par mail pour un traitement ultérieur sur un tableur.

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

 

La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb