Fermer

Le Grand Dossier : La France se donne-t-elle les moyens de développer les énergies renouvelables ?

La France est loin d’atteindre ses objectifs en termes d’énergies renouvelables. En juillet, le Conseil d’état a donné jusqu’au 31 mars 2022 à l’Etat pour prendre « toutes mesures utiles permettant d’infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre produites sur le territoire national afin d’assurer sa compatibilité avec les objectifs ».
Publié le 02 septembre 2021

Partager : 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2020, la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie en France s’élevait à 19,1 %, en deçà de l’objectif de la France de 23 % fixé pour la même année.

Dans le bâtiment ce n’est guère mieux. 23% seulement de l’énergie (thermique et électrique) consommée dans le résidentiel et le tertiaire est d’origine renouvelable. Des progrès considérables restent à accomplir dans le domaine. Quel état des lieux ? Qu’est-ce qui bloque ? Comment accélérer le mouvement ?

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
BATIRADIO - Batiweb

En 2022, les salons Batimat, Interclima et Idéobain s’associent...

52 Quai de Dion Bouton 92800 PUTEAUX
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.