Le GRETA Lille Métropole vous forme aux métiers du bâtiment qui recrutent Communiqués | 17.09.20

Partager sur :
Le GRETA Lille Métropole vous propose diverses formations dans le domaine du bâtiment. Ces formations sont reconnues par l’Éducation Nationale ou le Ministère du Travail en fonction de votre choix de formation. Ces formations peuvent se faire à titre personnel ou dans le cadre de votre entreprise et ceci pour gagner en compétence. Le GRETA Lille Métropole vous accompagna dans tout le processus de formation.

Le GRETA Lille Métropole

Le GRETA Lille Métropole forme les particuliers et les professionnels depuis 40 ans et proposons de nombreuses formations dans le domaine du bâtiment. Nous vous accompagnons tout on long de la formation, de votre prise d’information sur les formations jusque l’aide de recherche d’emploi si vous en avez besoin.

Le financement de nos formations

Pour nos formations de nombreuses aides de financement sont possibles en fonction de votre situation.

  • Pour les particuliers cela peut être une aide de la région via nos actions du Programme Régional de Formation (PRF), votre Compte Personnel de Formation (CPF), votre CPF de transition professionnelle…
  • Les entreprises financent une partie des formations et peuvent avoir un financement complémentaire de la part d’autres organismes. À titre d’exemple l’Opérateur de compétences (OPCO) finance les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Retrouvez toutes nos formations sur notre site.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Des formations AFPA pour prévenir les risques liés à l’amiante - Batiweb

Des formations AFPA pour prévenir les risques liés à l’amiante

Depuis 1995, l’AFPA (Asssociation de Formation Professionnelle des Adultes) propose des formations consacrées à la prévention du risque amiante. Adaptées à votre activité et à votre personnel, elles sont conformes aux directives de l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) et de l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP).
L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto - Batiweb

L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto

Depuis sa création en 2005, la fondation Sto Sto-Stiftung, contribue au niveau international à la formation et au développement personnel des jeunes, qu’ils soient étudiants en architecture, ou se destinant aux différents métiers du bâtiment, ainsi qu‘à l’accompagnement d‘adultes en reclassement vers la peinture en bâtiment. La fondation accompagne par ailleurs des projets très divers, visant à éveiller les consciences aux enjeux environnementaux et à la réduction des inégalités, par exemple en soutenant le projet de construction d’écoles dans des pays en voie de développement. Le soutien de projets de recherche et développement entre également dans le périmètre Sto-Stiftung, permettant aux futurs ingénieurs notamment, de travailler sur l’avenir des revêtements de façade, pour ne citer qu’un exemple.
Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment - Batiweb

Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment

RECTICEL INSULATION, fabricant de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, ont signé, jeudi 4 juin 2015, une convention de partenariat. Cette collaboration, d’une durée de trois ans, a pour objectif de concevoir des modules de formation autour de l’efficacité énergétique : sarking, étanchéité des toitures plates... Dédiés au développement des connaissances des entreprises artisanales, leurs contenus seront adaptés à leurs activités spécifiques.
L'Afpa poursuit sa transition énergétique - Batiweb

L'Afpa poursuit sa transition énergétique

Conception, gros-œuvre, second-œuvre, tous les corps de métiers sont concernés par la transition énergétique et doivent revoir leur manière de travailler. Aussi, l’Afpa a adapté toute son offre de formation : 1 formation Afpa sur 2 sera impactée par la transition énergétique. Retour sur notre offre de formation bâtiment revisitée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter