Le nouveau Cellocem® Ultra HIRSCH Isolation : plus résistant, plus esthétique et plus fin Communiqués | 18.02.21

Partager sur :
HIRSCH Isolation poursuit la refonte de sa gamme Fondations avec une nouvelle version de Cellocem® Ultra. Ce panneau en PSE est dédié à l’isolation et la protection mécanique des soubassements. Avec une nouvelle plaque de parement, plus fine, plus résistante et surtout d’une qualité de finition irréprochable, nous répondons aujourd’hui au cahier des charges des entreprises les plus exigeantes.

Cellocem® Ultra est la dernière solution HIRSCH Isolation pour des soubassements isolés, protégés et esthétiques. Avec une nouvelle plaque de parement, plus fine, plus résistante et surtout d’une qualité de finition irréprochable, nous répondons aujourd’hui au cahier des charges des entreprises les plus exigeantes. Ce nouveau parement est constitué d’une plaque à base de fibres de ciment, imputrescible, incombustible (classée A2, s1-d0), d’une épaisseur de 8 mm.
Les performances du complexe PSE + plaque ne changent pas vous bénéficiez toujours d’un isolant feuilluré à hautes performances thermiques (λ 0,031 W/m.K) et mécaniques, pour des soubassements à toute épreuve.

Le panneau Cellocem® Ultra est constitué d’une plaque fibres-ciment d’une épaisseur de 8 mm, ce nouveau parement est à la fois plus fin, plus résistant et plus esthétique que le précédent.
Incombustible, doté d’une résistance mécanique élevée (classe 4 – conforme à la norme NF EN 12467), imputrescible et dimensionnellement stable, ce nouveau parement se présente dans une finition naturelle de teinte gris-beige, avec un aspect lisse et uni des plus esthétiques.
Le parement se découpe avec une scie circulaire équipée d’un disque diamanté. L’usinage de ce produit est susceptible de produire des poussières contenant de la silice cristalline. Il est recommandé de procéder à un captage à la source de ces poussières et/ou de porter une protection respiratoire adaptée.

Principales caractéristiques techniques :

Dimensions :

  • Longueur : 1200 mm
  • Largeur : 600 mm
  • Épaisseurs : 40-50-60-70-80-90-110-130-150-175-195-215 mm (hors parement de 8 mm)

Code ISOLE :

  • De 20 à 50 mm : 3-5-3-3(120)-2
  • De 55 à 300 mm : 3-5-3-3(120)-3

Comportement au feu :

  • Euroclasse E

Cellocem® Ultra est couvert par le même certificat ACERMI que la version précédente (n°17/081/1189).

FOCUS SUR LES CARACTÉRISTIQUES PRODUIT

COMMENT POSER CELLOCEM® ULTRA ?

Cellocem® Ultra est mis en oeuvre en partie semi-enterrée des soubassements, par collage ou par fixation mécanique (chevillage) selon le type de support (selon le NF DTU 20.1).

Textes de référence :
NF DTU 20.1
Recommandations professionnelles de la CSFE (2010)

Principes de pose :

  • Selon les recommandations professionnelles de la CSFE, les panneaux Cellocem® Ultra doivent être apparents sur une hauteur minimale de 15 cm avant le départ de l’ITE.
  • Mise en oeuvre à partir d’un appui continu (semelle, corbeau ou profilé métallique).
  • Pose des panneaux dans le sens horizontal ou vertical pour limiter les découpes.
  • Pose façon joint de pierre face quadrillée contre le support.
  • Joints serrés et emboîtement grâce aux feuillures.
  • En cas de découpe des panneaux, la feuillure sera à recréer.
  • Le remblaiement doit être effectué à l’aide de graviers filtrants et drainants (conformément au DTU 20.1) sous 48h après le séchage de la colle. Un étaiement peut s’avérer provisoirement nécessaire.

COMPOSITION DE L'OUVRAGE

PRODUITS ASSOCIÉS

Cellocem® Ultra vient compléter notre gamme d’isolants dédiés aux soubassements et aux fondations. Isolation simple avec Cellomur® Fondation, isolation et drainage avec Cellodrain® Ultra ou isolation et protection mécanique des parois apparentes avec Cellocem® Ultra, faites votre choix dans notre gamme pour compléter votre projet d’isolation.
En complément de l’isolation des murs périphériques, pensez aussi à l’isolation sous dallage ou dalle portée !

 

filter_list Sur le même sujet

Cellomur® Ultra ECA, le premier isolant à Empreinte Carbone Améliorée - Batiweb

Cellomur® Ultra ECA, le premier isolant à Empreinte Carbone Améliorée

Cellomur® Ultra ECA – Empreinte Carbone Améliorée – est le premier panneau isolant en PSE fabriqué à partir de matières premières renouvelables issues de la biomasse. Cellomur® Ultra ECA est dédié à l’isolation thermique par l’extérieur sous enduit mince. Avec de hautes performances thermiques, mécaniques et environnementales, il trouvera sa place dans tout projet de construction bas carbone.
HIRSCH Isolation propose la première solution d’isolation et de drainage des parois enterrées en polystyrène expansé graphité : Cellodrain® Ultra - Batiweb

HIRSCH Isolation propose la première solution d’isolation et de drainage des parois enterrées en polystyrène expansé graphité : Cellodrain® Ultra

Cellodrain® Ultra est la première solution d’isolation et de drainage des parois enterrées en polystyrène expansé graphité. Outre sa performance thermique élevée (λ 31 mW/m.K), Cellodrain® Ultra offre des performances mécaniques permettant un enfouissement jusqu’à 3 mètres de profondeur. Disposant d’une surface à ergots protégée par un géotextile, Cellodrain® Ultra assure une fonction de drainage performante.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter