LE SYSTÈME DE CHARGEMENT COMBISAFE MKII PRÉSENTE DES AVANTAGES MAJEURS EN TERMES DE SÉCURITÉ

Communiqué | 27.07.16
Partager sur :
 LE SYSTÈME DE CHARGEMENT COMBISAFE MKII PRÉSENTE DES AVANTAGES MAJEURS EN TERMES DE SÉCURITÉ  - Batiweb
Combisafe, entreprise du groupe Honeywell et l’un des principaux distributeurs de protection collective temporaire, lance le nouveau système de chargement COMBISAFE MkII. Utilisé avec l’ancrage SkyReach de Combisafe, le système de chargement MKII permet au personnel de charger et décharger en toute sécurité les plate-formes de camions et les quais surélevés sur un chantier ou une aire de chargement.

«Selon les Services de santé et de sécurité (HSE), les blessures les plus courantes sont provoquées par une chute de faible hauteur, depuis un véhicule. Elles sont responsables de près de la moitié des blessures signalées, particulièrement lors d'un chargement ou d'un déchargement,» explique Wayne Kensett, Responsable Produits pour Combisafe. «Le nouveau système de chargement MKII renforce la sécurité de l'opérateur et nous a permis de créer une plus large gamme de fonctionnalités améliorant considérablement le transport, l'installation et le fonctionnement du système.»«Selon les Services de santé et de sécurité (HSE), les blessures les plus courantes sont provoquées par une chute de faible hauteur, depuis un véhicule. Elles sont responsables de près de la moitié des blessures signalées, particulièrement lors d'un chargement ou d'un déchargement,» explique Wayne Kensett, Responsable Produits pour Combisafe. «Le nouveau système de chargement MKII renforce la sécurité de l'opérateur et nous a permis de créer une plus large gamme de fonctionnalités améliorant considérablement le transport, l'installation et le fonctionnement du système.»

 

Homologué CE selon la norme EN795, le nouveau système de chargement COMBISAFE MkII est livré à plat pour faciliter le transport et le stockage. L'assemblage et le démontage sont rapides et simples grâce à la nouvelle conception sans vis, et les pieds réglables permettent d'assurer l'horizontalité de la base même sur terrain accidenté.

 

Positionné le long de la plate-forme d'un camion, le système complet peut être installé en cinq étapes simples. Lorsque l'ancrage SkyReach est installé, les opérateurs peuvent travailler en toute sécurité à cinq mètres du sol, avec un rayon d'action de 8,5 mètres. Il est également compatible avec tous les harnais homologués EN361 et a été testé et approuvé avec les enrouleurs à sangle à rappel automatique Falcon de la gamme Miller®.

 

Chaque système de chargement COMBISAFE MkII comprend une embase lestée, avec trois tonnes de blocs préfabriqués pouvant être remplacés par d'autres matériaux tels que du gravier rond de 10 mm* bien compacté ou du béton coulé sur site.

 

Un système de chargement COMBISAFE MkII peut être utilisé pour charger ou décharger la plate-forme d'un camion de 8 mètres. Pour les véhicules plus longs, deux systèmes devront être utilisés.

 

Pour toute information, contactez Combisafe au 01604 660600 ou sur www.combisafe.com.

 
filter_list

Sur le même sujet

Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016 - Batiweb

Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016

Combisafe, entreprise du groupe Honeywell et l'un des principaux distributeurs de protection collective temporaire, démontrera les avantages, pour le marché de la location, de ses nouvelles protections de bordures innovantes lors du salon Bauma (Munich 11-17 avril 2016). Sur le stand A2.118, les visiteurs pourront découvrir comment les solutions Combisafe, alternatives systématisées aux méthodes de protection de bordures traditionnelles, peuvent aider les responsables de la sécurité du secteur de la construction à protéger plus efficacement leurs ouvriers.
TECHNAL PARTICIPE À LA COP21 : PRÉSENTATION DU CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE - Batiweb

TECHNAL PARTICIPE À LA COP21 : PRÉSENTATION DU CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE

En partenariat avec la fédération CINOV* et le GROUPE GAMBA ACOUSTIQUE, le spécialiste des menuiseries en aluminium TECHNAL expose le résultat de ses derniers travaux de recherche lors de la COP21. Depuis sa création, la marque s’engage à développer des solutions avant-gardistes pour réduire l’impact environnemental des bâtiments et optimiser le confort des occupants. À l’occasion de cette participation, TECHNAL présente sa dernière innovation : le nouveau CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE. Ce système permet de ventiler les bâtiments à tout moment de la journée et de la nuit, tout en étant préservés des nuisances sonores extérieures. Le recours à la climatisation est limité, réduisant efficacement les gaz à effet de serre.
Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique - Batiweb

Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique

Avec le nouveau Programme Drivia, Legrand réinvente le tableau pour le résidentiel et le petit tertiaire. Ce système très complet permet de réunir de manière esthétique au cœur d’une GTL saillie ou encastrée, toute l’infrastructure électrique et numérique : panneau de contrôle agréé Linky, tableau de répartition, tableau de communication. Sa finition soignée et son design moderne assurent à l’ensemble une intégration en tout harmonie. Son côté innovant et son esthétisme séduira les installateurs et les usagers.