Les chaudières étanches à granulés, nouveau champ d’application de la gamme DUALIS EI de Cheminées Poujoulat

Communiqué | 12.10.21
Partager sur :
Les chaudières étanches à granulés, nouveau champ d’application de la gamme DUALIS EI de Cheminées Poujoulat - Batiweb
L’engouement grandissant des particuliers pour les chaudières à granulés de bois s’accompagne d’innovations chez les principaux acteurs du marché. Très impliqué dans ce développement, le fabricant de conduit d’évacuation de fumée Cheminées Poujoulat propose régulièrement de nouvelles solutions et évolutions pour améliorer les performances de ces équipements. La gamme de conduits concentriques étanches DUALIS EI, qui étend désormais son champ d’application aux chaudières étanches à granulés de bois (ou pellets), en est une illustration parfaite.

DUALIS EI, un conduit concentrique polyvalent

La gamme DUALIS EI n’est pas une inconnue puisqu’elle équipait déjà les chaudières gaz à condensation et les chaudières fioul étanches depuis de nombreuses années. La technologie utilisée est celle du conduit concentrique, un conduit « deux en un » permettant de gérer un flux d’air sortant (évacuation de la fumée) et une arrivée d’air comburant pour un fonctionnement 100 % étanche.

En 2019, quelques aménagements permettent à la gamme d’étendre son terrain de jeu jusqu’aux chaudières à granulés de bois, renforçant ainsi sa polyvalence. Voici les adaptations apportées :

  • uniformisation des joints de fumée pour permettre l’évacuation des fumées jusqu’à 250° ;
  • création d’un quatrième diamètre 150/200 dédié aux chaudières à granulés de bois de 30/40 KW ;
  • conception de pièces spécifiques pour faciliter le raccordement aux appareils.

DUALIS EI devient ainsi le partenaire privilégié des chaudières étanches à granulés de bois standard sans condensation ou basse température et des appareils à condensation.

Plusieurs configurations possibles, et toujours la personnalisation disponible

DUALIS EI s’installe facilement par un système d’emboîtement simple et parfaitement étanche. En neuf comme en rénovation, il permet de réaliser des installations avec terminaux verticaux ou horizontaux depuis la buse de l’appareil jusqu’à l’extérieur du bâtiment.

Notez que dans le cadre d’une rénovation, un remplacement de chaudière à fioul par exemple, DUALIS EI peut également s’adapter à un conduit de cheminée traditionnel maçonné. Dans ce cas, un kit d’adaptation sur tubage flexible pour raccordement DUALIS EI est nécessaire.

Côté personnalisation, DUALIS EI n’est pas en reste :

  • Le terminal vertical propose 8 couleurs au total (dont noir et brique disponibles en stock).
  • Le terminal horizontal propose une finition standard inox, il est aussi disponible dans la couleur RAL de son choix sur demande.

Idéal pour faciliter l’intégration du terminal dans son environnement.

En réponse à la directive Éco-conception

En s’ouvrant ainsi au marché des chaudières à granulés de bois étanches, DUALIS EI apporte une nouvelle réponse au remplacement de chaudières peu performantes (chaudières basse température) ne répondant pas à la directive Éco-conception, par des équipements à très hautes performances énergétiques.

Sous avis technique (DTA : 14.2/12-1821_V2) et marqué CE, DUALIS EI a été développé avec l’appui du laboratoire CÉRIC, agréé COFRAC. Le système a fait l’objet d’une série d’essais fonctionnels pour valider toute la connectique en fonction des différentes marques de chaudières étanches sous avis technique proposées sur le marché.

Les + Cheminées Poujoulat

  • Solution pour chaudières étanches à granulés de bois (pellets) standards ou à condensation sous avis technique en plus des appareils à gaz et fioul
  • Permet le remplacement de chaudières peu performantes ne répondant pas à la directive Éco-conception
  • 4 diamètres disponibles : Ø 80/125, Ø 100/150, Ø 130/200, Ø 150/200
  • Nombreuses configurations possibles (dont terminal vertical ou horizontal)
  • Mise en œuvre simple, installation en neuf ou rénovation
  • Couleur personnalisable

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Cet hiver, Cheminées Poujoulat habille les poêles à bois ! - Batiweb

Cet hiver, Cheminées Poujoulat habille les poêles à bois !

Au-delà de la performance énergétique, Cheminées Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, a également à coeur de proposer des solutions qui s’intègrent parfaitement à l’architecture des maisons et à la décoration intérieure des pièces de vie.
Rénovation : les solutions Poujoulat - Batiweb

Rénovation : les solutions Poujoulat

Les appareils de chauffage de dernière génération permettent d’optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation. Lors de l’installation d’un nouvel appareil (poêle, insert, poêle à granulés de bois, chaudière…), les systèmes Poujoulat offrent une solution optimale en améliorant les performances énergétiques de l’appareil.
Régul’Art, le régulateur de tirage design - Batiweb

Régul’Art, le régulateur de tirage design

L’engouement pour le chauffage au bois comme énergie principale ou complémentaire d’une installation de chauffage en maison individuelle ne faiblit pas. Pour aller encore plus loin dans l’optimisation de la performance énergétique, Cheminées Poujoulat, leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, propose une nouvelle innovation technologique pour offrir encore plus de confort aux utilisateurs : le régulateur de tirage Régul’art.