Les fenêtres de toit qui s’intègrent harmonieusement au rythme des façades

Communiqué | 11.06.19
Partager sur :
Les fenêtres de toit qui s’intègrent harmonieusement au rythme des façades - Batiweb
Maximisez l’entrée de lumière naturelle et la ventilation dans des bâtiments sains et confortables. Seules ou en association, les différentes dimensions de fenêtres permettent d’optimiser la quantité de lumière en fonction de la pièce. Il est préférable d’opter pour plusieurs fenêtres installées à différents endroits de la pièce plutôt qu’une seule grande fenêtre. La lumière est mieux diffusée si une fenêtre est placée sur chaque côté du toit. VELUX propose une gamme de fenêtres de toit classiques mais aussi des solutions d’espace et de lumière avec les verrières.

Le bâtiment aux 1000 facettes : Zoom sur le projet ambitieux du logement collectif « Îlot Casanova »…

Conçu par l'agence d'architecture Groupe-6, ce bâtiment est un immeuble à usage mixte. Il contient des logements collectifs et des bureaux qui s'intègrent à l'orientation originale des façades sur une surface plancher de plus de 9 400 m². Le but était de proposer aux 75 logements, tous agencés différemment dans les multiples facettes du projet, lumière et aération naturelles pour optimiser la qualité de vie. Les fenêtres de toit VELUX s'adaptent parfaitement à cette orientation pour faire entrer lumière et ventilation naturelles dans les locaux. La toiture en zinc pré-patiné et qui intègre 70 fenêtres de toit, se prolonge et devient façade.

Maître d'ouvrage : Chartres Développement immobilier
Architecte : Groupe 6 Architectes
Entreprise : Ent. Guillaumin (Groupe UTB)

 

filter_list

Sur le même sujet

ProtectONE® R - La solution de désenfumage née du terrain - Batiweb

ProtectONE® R - La solution de désenfumage née du terrain

Au bureau, à la maison, à l'école ou dans les lieux publics fermés, il est important de veiller à la sécurité en prévenant les risques liés à un éventuel incendie. Car au-delà des flammes, ce sont les fumées toxiques qui sont les plus dangereuses : elles provoquent 80 % des décès en cas d'incendie. En évacuant les gaz chauds et émanations toxiques dès le départ du feu, les solutions de protection incendie Aldes créent un sas d'air respirable, ce qui permet aux occupants de quitter le bâtiment et aux secours d'intervenir.