Milliwatt Chauffant, la référence du plancher chauffant intégré, évolue pour optimiser la pose et l’impact environnemental Communiqués | 16.08.18

Partager sur :
Leader français des systèmes constructifs préfabriqués, KP1 fait évoluer les performances de Milliwatt Chauffant*, son système de chauffage intégré dans le plancher structurel isolant.
Cette nouvelle version est le fruit d'un développement en étroite collaboration avec les entreprises clientes. Elle répond aux attentes terrain des professionnels, notamment en termes de facilité et de rapidité de mise en oeuvre. Le nouveau kit arceau garantit par exemple une installation trois fois plus rapide sur chantier et une finition plus esthétique.

Milliwatt Chauffant renforce également la démarche environnementale de l'entreprise. Son nouveau système de calepinage des trames permet ainsi de diviser par deux les chutes de tubes et de grillage.

Une pose aisée et fiable

Milliwatt Chauffant se dote d'un nouveau kit arceau exclusif. Il intègre des coudes de mise en forme, qui suppriment les nombreuses attaches requises auparavant. Ce dispositif permet de gagner du temps et améliore la stabilité. Plus précis, l'alignement des tubes offre un rendu esthétique.

La nouvelle génération de tubes opacifiés et le nouveau procédé de préformage de la trame permettent d'obtenir une trame ultra-plane. La mise en place d'un grillage n'est plus nécessaire sur l'ensemble de la surface mais uniquement pour les zones singulières (refends, travées démodulées à l'étage...). L'entreprise de pose réalise ainsi une économie d'argent et de temps !

Milliwatt Chauffant peut être mis en œuvre sur tous les types de planchers (étage, bas et haut de sous-sol) des maisons individuelles et en bandes, et logements collectifs (jusqu'à R+3) :
- à l'étage, l'optimisation du dimensionnement hydraulique permet de s'affranchir de l'isolant dans le plénum, tout en conservant une efficacité optimale,
- en haut de sous-sol, le nouveau rupteur Ei15, associé à l'entrevous Isoleader SPX, est spécifiquement pensé pour cette application.

* Développé par KP1 en partenariat avec THERMACOME.

Une solution environnementale et économique

Une fois installé, le plancher Milliwatt Chauffant permet de disposer d'une température uniforme tout en optimisant l'isolation de l'habitat grâce à ses rupteurs de ponts thermiques. Il diffuse une chaleur douce et non asséchée, qui contribue au bien-être des occupants, du sol au plafond !

Les clients utilisateurs du système peuvent choisir le type de régulation qui correspond le mieux à leurs envies et à leur mode de vie : ajustement de la température selon les zones jour et nuit, réglage pièce par pièce ou encore mixité entre chauffage sol et mural. Reliée à un thermostat certifié, cette solution « intelligente » permet de réduire la consommation d'énergie primaire du projet d'environ 10 % (CEP), voire plus.

Les [+] entreprise de pose

La satisfaction-client constitue l'un des leitmotivs de KP1, en témoigne l'amélioration de ses services dédiés à Milliwatt Chauffant. En phase d'étude, un nouveau document facilite les réglages du collecteur lors de la mise en service et de l'installation de la régulation. L'ergonomie des plans a également été repensée avec des codes couleurs distinctifs afin de simplifier la lecture. L'ouverture d'un nouveau site logistique permet de livrer les chantiers dans les plus brefs délais.

KP1 fabrique sur-mesure chaque plancher Milliwatt Chauffant afin qu'il soit dimensionné conformément aux études thermiques. Ses équipes accompagnent et assistent les entreprises de pose agréées à toutes les étapes du projet, de l'étude à la mise en œuvre, en passant par le service après-vente.

Crédit photo KP1

filter_list Sur le même sujet

Premier tour de France des “ Rencontres Techniques KP1 ” dédiées aux bureaux d’études structures et de contrôle  - Batiweb

Premier tour de France des “ Rencontres Techniques KP1 ” dédiées aux bureaux d’études structures et de contrôle

Inscrit dans une approche terrain depuis près de 60 ans, KP1 innove avec la mise en place de son premier tour de France des « Rencontres Techniques ». Dédiés aux bureaux d’études Structures et bureaux de contrôle, ces rendez-vous régionaux, ont déjà accueilli plus de 120 professionnels depuis novembre 2017. Ils illustrent la démarche d’accompagnement et de proximité, aux quatre coins de l’hexagone, du leader français des solutions préfabriquées. Fort de ce succès, 8 nouvelles dates sont prévues jusqu’à la fin du 1er semestre 2018 (Lyon, Saint-Etienne, Dijon et Lille en février, Metz en mars, Paris en avril…).
Nouvel avis Cerqual : Plancher Silence de KP1 fait du bruit sur le marché des « petits » immeubles de logements ! - Batiweb

Nouvel avis Cerqual : Plancher Silence de KP1 fait du bruit sur le marché des « petits » immeubles de logements !

Commercialisé depuis 2012, PLANCHER SILENCE a permis d’équiper, en six ans, plus de 20 000 maisons en bande et petits collectifs à travers la France. Le nombre de chantiers témoigne du savoir-faire KP1 de près de 60 ans et confirme la fiabilité éprouvée de ce système constructif préfabriqué. Le système vient de recevoir une nouvelle F.E.S.T. (Fiche d’Exemples de Solutions Techniques) au Référentiel Qualitel Acoustique. Un gage de garantie attestant du niveau de performance acoustique dans toutes les configurations possibles.
Nouvel outil KALCUL ENVIRONNEMENT de KP1 : faciliter l’évaluation de l’impact environnemental des solutions préfabriquées en béton - Batiweb

Nouvel outil KALCUL ENVIRONNEMENT de KP1 : faciliter l’évaluation de l’impact environnemental des solutions préfabriquées en béton

Après les lancements des logiciels KALCUL THERMIQUE (2011) et KALCUL STRUCTURE (2016), le leader français des systèmes constructifs préfabriqués KP1 réaffirme son engagement en termes de services en dévoilant KALCUL ENVIRONNEMENT. Inédit dans le secteur du bâtiment, ce nouvel outil aide les bureaux d'études à évaluer l'impact environnemental de chaque solution béton KP1. Leur travail est facilité et ils gagnent en autonomie et en temps.
La formation des bureaux d'études face aux enjeux de l'audit énergétique des bâtiment par L’ADEME - Batiweb

La formation des bureaux d'études face aux enjeux de l'audit énergétique des bâtiment par L’ADEME

Dans le cadre de la stratégie de rénovation des bâtiments existants, l’audit énergétique est l’outil pertinent pour permettre, à partir d’une analyse détaillée des données du bâtiment, de dresser une proposition chiffrée et argumentée de programmes d’économie d’énergie et amener le maître d'ouvrage à décider des investissements appropriés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter