Modern Movement : la nouvelle collection moderne et graphique de Milliken

Communiqué | 01.04.22
Partager sur :
Modern Movement : la nouvelle collection moderne et graphique de Milliken - Batiweb
Milliken annonce le lancement de sa nouvelle collection Modern Movement. Les lignes simples et épurées de ces lames textiles forment des motifs contemporains graphiques qui apportent texture, relief et raffinement à l’espace.

La nouvelle collection Modern Movement s’inspire de formes géométriques, de compositions asymétriques, de structures simples et angulaires et d’une esthétique minimaliste. Elle se décline en cinq versions monochromes ou colorées, imaginées par deux designers.

Kathryn Tyms a d’abord imaginé le design « Crossing Lines », qui rappelle les principes de l’art moderne du milieu du siècle dernier. Mêlant lignes graphiques et texture organique, ce revêtement se caractérise par un jeu de superposition à dominante claire surmontée de lignes plus sombres ou inversement (Dark ou Light). Le second design, « Simple Lines », est signé par Helen Lloyd. Les inspirations sont similaires, mais les lames se distinguent par des lignes texturées et épurées continues, des tons neutres et des surfaces douces. Elles créent une continuité sur le sol qui contribue à ouvrir l’espace et élargir les perspectives. « Simple Lines » existe également en deux versions colorées, « Colour Pops » et « Light Colour Pops », qui utilisent la technologie d’impression Millitron®.

La collection Modern Movement apporte une nouvelle dynamique aux espaces. Chaque configuration est unique. Les lames intègrent une sous couche acoustique développée par Milliken, qui diminue considérablement les nuisances sonores, favorisant le bien-être et la concentration. Cette technologie réduit également la fatigue musculaire et prolonge la durée de vie de la moquette.

Modern Movement est disponible avec TractionBack 2.0, une solution autoadhésive appliquée au dos des lames Milliken qui permet une pose propre, rapide et sans colle, améliorant la qualité de l’air intérieur et favorisant le réemploi futur. La collection Modern Movement est fabriquée au Royaume- Uni, dans un site certifié ISO14001. Elle est certifiée TUV, CRI Green Label Plus pour la qualité de l’air intérieur et fait l’objet d’une Environmental Product Declaration et FDES. Elle est également neutre en carbone comme l’ensemble des collections Milliken.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb