MONDIAL DU BÂTIMENT 2019 : Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre Communiqués | 12.06.19

Partager sur :
Événement international de référence des secteurs de l'architecture, du bâtiment et de la construction, le Mondial du Bâtiment se tiendra en novembre prochain à Paris-Nord Villepinte et réunira les salons INTERCLIMA, (à partir du 5 novembre) et les salons IDEOBAIN et BATIMAT du 4 au 8 novembre 2019.

En phase avec les grandes mutations du secteur, le Mondial du Bâtiment a pour ambition d'apporter aux acteurs de la filière des sources précieuses d'information et de décryptage, ainsi que toutes les innovations du secteur.

 

COMMANDEZ VOTRE BADGE GRATUIT POUR VISITER LE SALON
DÈS MAINTENANT EN CLIQUANT ICI

 

Un observatoire à 360° des transformations du secteur

Le bâtiment, les modes d'habitat et l'aménagement des villes sont en pleine évolution et jouent un rôle essentiel dans le bien-être des habitants et dans l'accompagnement de leurs nouveaux modes de vie et de consommation grâce à toujours plus de flexibilité, d'accessibilité, d'adaptabilité :

  • Les besoins et les usages doivent muter vers des modes de vie neutres en carbone et soutenables pour les ressources, notamment en eau.
  • Les façons de travailler et d'habiter évoluent vers plus de flexibilité pour s'adapter aux différentes étapes de la vie.
  • Le rapport à la propriété a changé, les consommateurs se recentrent sur l'usage et la quantité consommée et non la fonction pour toute une vie.
  • La cohésion sociale passe par l'accès au travail, aux services et aux loisirs, c'est autant l'enjeu d'aménagement des grandes agglomérations que celui des territoires.
  • Une partie de la population est mal logée ou ne peut avoir accès à un logement décent, sain et confortable.

Les salons se mobilisent pour faire venir et accueillir les professionnels

En 2019, le Mondial du Bâtiment met tout en œuvre pour permettre à tous les professionnels de se joindre à cet événement majeur.
Sur INTERCLIMA : 4 000 chauffagistes et climaticiens seront acheminés grâce à 3 TGV affrétés le mardi 5 novembre en provenance de Bordeaux, Lyon et Marseille et 50 bus.
Sur IDEOBAIN, 750 plombiers pourront bénéficier de 15 bus au départ des régions. Sur BATIMAT, 2 500 visiteurs pourront utiliser 50 bus pour se rendre sur le salon. Des voyages de groupe en TGV sont également prévus au départ de 10 grandes villes.

Dispositif complémentaire, 500 navettes gratuites achemineront les visiteurs pendant toute la durée du salon au départ / à destination de :

  • l'aéroport Roissy CDG 2 TGV,
  • la Gare de l'Est,
  • la Gare Montparnasse,
  • la Gare de Lyon.

Sur le Mondial du Bâtiment, l'accent sera aussi mis sur des instants de convivialité, afin d'échanger de manière moins formelle. Les exposants et les visiteurs auront ainsi à disposition de nouveaux espaces de restauration (un food court et un restaurant des régions), ainsi qu'un espace VIP pour plus de convivialité sur INTERCLIMA et le Club des Influenceurs sur BATIMAT.

De nouveaux outils de visite

Enfin, pour faciliter la vie des visiteurs, et améliorer la gestion du temps de présence sur les salons, les organisateurs multiplient les outils à l'occasion de cette édition :

  • pour la 1ère fois, des mini-guides de visite pour 1⁄2 journée ou 1 journée sur le salon
  • les parcours en autonomie, par centre d'intérêt
  • les visites guidées
  • les sessions de pitch pour découvrir les innovations
  • les moteurs de recherche pour organiser sa visite avec les horaires des animations jour par jour.

Dans les incontournables du salon déjà dévoilés, citons :

  • l'espace Innovation & Performance d'INTERCLIMA, avec son parcours des technologies de la filière
  • l'espace Projets & Solutions, pour découvrir les tendances de salles de bains et l'Espace Créateurs qui propose des marques haut-de-gamme sur IDEOBAIN
  • le Hall 5B de BATIMAT avec les matériels, outillages et véhicules utilitaires, qui attirera tous les installateurs
  • le nouveau secteur CONSTRUCTION TECH® qui présentera toutes les offres de digitalisation de la filière Bâtiment sur BATIMAT.

Commandez votre badge et bénéficiez d'un maximum de service.

Prendre votre badge, à l'avance, sur www.batimat.com, vous évitera l'attente sur place

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Le Mondial du Bâtiment 2017 : une édition très prometteuse

Le Mondial du Bâtiment 2017 : une édition très prometteuse

Événement international de référence, le Mondial du Bâtiment est le rendez-vous indispensable à la filière pour relever les défis actuels et à venir. Réunissant les salons BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDÉOBAIN, et présentant l’ensemble des matériaux et des solutions des bâtiments d’aujourd’hui et de demain, il se tiendra à Paris Nord Villepinte du 6 au 10 novembre 2017.
KP1 Bâtiments lance le parking solaire KP SOLAR

KP1 Bâtiments lance le parking solaire KP SOLAR

Filiale du groupe KP1, KP1 Bâtiments conçoit, fabrique et met en œuvre des charpentes sur-mesure pour tout type d’ouvrage tertiaire ou industriel. Sa nouvelle offre de parking solaire KP SOLAR, lancée en avant-première lors du salon PARKOPOLIS, illustre cette démarche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter