Nicoll équipe les logements du projet Révélations à Nantes (44) Communiqués | 24.02.21

Partager sur :
Nicoll illustre depuis plus de 60 ans son expertise des solutions pour la gestion des fluides, grâce à la qualité, la fiabilité et la durabilité de ses produits et services. De l’évacuation des eaux aux réseaux de distribution et à la ventilation des bâtiments, Nicoll prend part à de nombreux projets à travers le monde, tant dans l’habitat que le tertiaire et les Établissements Recevant du Public. La marque, partenaire du promoteur immobilier Cogedim (groupe Altaréa), a ainsi été retenue dans le cadre de l’ambitieux projet de reconversion de l’ancienne maison d’arrêt de Nantes pour équiper l’ensemble des bâtiments de l’opération Révélations qui a déjà accueilli ses premiers habitants.

NICOLL, partenaire d'un projet immobilier emblématique au coeur de Nantes

Situé en plein coeur de Nantes, le site de l’ancienne maison d’arrêt fait l’objet d’une vaste opération de reconversion et de réhabilitation impulsée dès 2015 par Nantes Métropole. Piloté par Cogedim, et deux cabinets d’architectesurbanistes, DTACC et Tandem+, ce projet nommé “Révélations”, qui s’étend sur plus de 12 000 m², concerne 160 nouveaux logements, dont 83 logements sociaux, une maison de la petite enfance, un parking souterrain, une salle de spectacle installée au sein de l’ancien pavillon du Greffe ainsi qu’un parc paysager. Dans le cadre de ce projet, Nicoll a été sélectionnée par Cogedim pour équiper l’ensemble des bâtiments de bâtisupports Nicoll SOLEMUR® pour WC suspendus.

NICOLL SOLEMUR® préconisé par COGEDIM

Modernes, hygiéniques et ergonomiques, les WC suspendus représentent aujourd’hui plus du tiers des installations en France. Solution technique universelle, le bâti-support SOLEMUR® développé par Nicoll et fabriqué en France s’adapte parfaitement à tous types de bâtiments. Maisons individuelles, bâtiments professionnels, établissements hôteliers : SOLEMUR® est reconnu pour son adaptabilité. Pour équiper l’ensemble du projet Révélations, le promoteur Cogedim a été convaincu par cette solution, notamment par sa simplicité de mise en oeuvre, sa performance et sa compétitivité. « Je cherchais un produit de qualité, simple et rapide à mettre en oeuvre. J’ai retrouvé tous les points positifs recherchés dans le bâti SOLEMUR®. » précise Olivier-Hugues GAUTIER, Directeur Technique Altaréa Cogedim.

Engagé dans une démarche environnementale depuis quelques années, Cogedim a également référencé la solution Nicoll HOMETECH®, le 1er système d’évacuation des eaux usées haute performance éco-responsable et silencieux. Celuici est 100 % recyclable et intègre en outre 20 % de matière plastique recyclée provenant de l’économie circulaire.

Focus sur NICOLL SOLEMUR®

Le bâti-support SOLEMUR® s’impose dans de nombreux projets comme une solution universelle technique, grâce à son design et à sa facilité de pose. Son châssis autoportant NF et sa pipe orientable de diamètre 100 mm lui permettent de s’adapter à un maximum de configurations de chantiers. De plus, SOLEMUR® allie performance et sécurité feu pour l’installation, avec accès au réservoir par gaine technique : manchon, tube de rinçage et pipe en PVC NFMe.

Sa conception a de plus été étudiée pour simplifier l’intervention des installateurs. Muni de deux trappes d’accès, l’équipement permet un raccordement facile à l’alimentation et une bonne visibilité. Le raccordement s’effectue de plus à l’intérieur du réservoir, ce qui réduit les risques de dégât des eaux : en cas de fuite, l’eau s’écoule dans la cuvette par le trop-plein du réservoir.

Titulaire de la marque NF017 Appareils Sanitaires, SOLEMUR® peut résister à une charge de 400 kg et répond à la norme NF D12-208, comme l’atteste le CSTB. Le mécanisme à câble préréglé dont dispose SOLEMUR® est gage d’une installation et d’une maintenance aisées. Enfin, la gamme offre une garantie de 10 ans sur les châssis et réservoirs, et de 5 ans sur les mécanismes et robinets flotteurs.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL - Batiweb

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter