Nouveau coulissant à levage CONFORT SMARTLINE: La solution grandes dimensions, facile à manœuvrer et labellisée MINERGIE

Communiqué | 26.07.17
Partager sur :
Nouveau coulissant à levage CONFORT SMARTLINE: La solution grandes dimensions, facile à manœuvrer et labellisée MINERGIE - Batiweb
Être en accord avec la RT 2012 exigeant des surfaces vitrées importantes pour réduire les consommations énergétiques des logements et ERP ? Ouvrir aisément une salle de restaurant ou un lobby d’hôtel sur une terrasse ou un jardin XXL ? Offrir des espaces lumineux aux concessionnaires et valoriser ainsi au mieux les voitures ? Le nouveau coulissant à levage CONFORT SMARTLINE de SAPA est conçu pour répondre à ces besoins de grandes dimensions tout en optimisant le confort de vie des occupants et usagers.
Dédié aux bâtis neufs et rénovés, ce coulissant se distingue par :

son système de poignée à levage, qui facilite l'ouverture et la fermeture du vantail pouvant atteindre 3,1 m de long sur 2,8 m de haut. L'effort de manœuvre est réduit, limitant les besoins en motorisation.
ses performances d'isolation thermique renforcées (jusqu'à Uw < 1,2 W/m2K), qui lui permettent d'être certifié MINERGIE en triple vitrage,
son esthétique scandinave robuste, droite et épurée, maximisant la lumière du jour dans les espaces (Sw = 0,57 et Tlw = 57 %).

Une conception durable facilitant le confort de manœuvre

En position fermée, le système à levage du coulissant CONFORT SMARTLINE protège les roulettes du poids des vantaux pouvant atteindre 330 kg (dimensions maximales L. 6,2 m x H. 2,8 m). C'est seulement lorsque l'utilisateur manipule la poignée que le vantail s'appuie sur les éléments de quincaillerie pour assurer le mouvement de translation, se soulever et glisser aisément.

Le rail en acier inoxydable est gage de robustesse. Conjugué aux chariots doubles, munis de roulements à aiguilles et de roulettes en polyamide, il permet au vantail de coulisser sans effort et avec discrétion. Un gage de confort pour les utilisateurs !

Des économies d'énergie avancées

Les profilés du coulissant CONFORT SMARTLINE sont pourvus de barrettes polyamide, d'une épaisseur de 50 mm et renforcées de fibre de verre afin de réduire la conduction thermique. Ce système permet d'améliorer les performances thermiques (Uw < 1,2 W/m2K) et AEV (A*4, E*900 V*C3) du bâti. Il optimise le confort intérieur et contribue à la baisse de la consommation énergétique, en accord avec les réglementations environnementales (RT 2012, BBC, Maisons Passives, Passiv'Haus...).

SAPA propose une offre CONFORT SMARTLINE modulable avec trois niveaux d'isolation pour obtenir le meilleur coefficient thermique global du bâti. Si un bâtiment possède une forte isolation des murs, il pourra s'équiper de baies coulissantes aux performances moindres. À l'inverse, si l'isolation est faible, il renforcera la performance énergétique avec la solution CONFORT SMARTLINE Uw < 1,2 W/m2K.

Le design scandinave

Le coulissant CONFORT SMARTLINE a été pensé dans un esprit nordique rappelant les valeurs de SAPA. Ses lignes contemporaines et droites se fondent en façade, et se coordonnent harmonieusement aux autres gammes telles que la véranda EDEN+ ou la Façade NRGY. Le seuil affleurant favorise l'accès aux Personnes à Mobilité Réduite, séniors, familles avec poussettes... Positionné sur le dormant, le système de verrouillage est discret. Il offre une écriture épurée à l'ouvrant.

Pour parfaire l'esthétique tout en assurant une bonne préhension, elle s'agrémente de poignées design selon le style recherché. Exemple : la nouvelle poignée élégante « S-LINE » en inox « Satin » ou « Black Pearl ».

Plus de 100 teintes, mattes ou brillantes, métallisées, texturées ou anodisées répondent aux goûts et envies de chacun. D'un bleu roi pour révéler les pierres de taille d'un restaurant typique, aux couleurs minérales d'un immeuble de logements collectifs, en passant par des tonalités vives pour signer la façade d'un hôtel contemporain...

Les [+] du fabricant-installateur

Le nombre d'opérations lors de la fabrication du coulissant CONFORT SMARTLINE a été réduit afin de faciliter le travail du professionnel.

L'assemblage est rapide et minutieux. Les équerres, en acier inoxydable, assurent un alignement précis. Aucun poinçonnage n'est nécessaire pour l'installation des galets. Le système de drainage central est facile à réaliser. Pratiques, tous les systèmes standard de protection solaire et de ventilation SAPA peuvent être intégrés.

La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb