Nouveau plafond monolithique ELEGANZA : les sens au coeur de la conception des espaces Communiqués | 08.01.20

Partager sur :
Dans les restaurants, lobbys d’hôtels, couloirs de logements collectifs, open-spaces, salles de conférences, commerces, halls d’hôpitaux..., la concentration de personnes peut engendrer des bruits de fond, qui influent sur leur bien-être et leur efficacité.

Ces nuisances sonores continues font l'objet de la principale plainte du personnel et des clients dans le tertiaire et le CHR. Pour garantir leur confort acoustique sans compromis sur l'esthétique, ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS lance ELEGANZA. Ce nouveau système de plafond monolithique fait vivre une expérience sensorielle aux occupants. Une harmonie des sons et une élégance visuelle, qui se traduisent par :

  • une performance d'absorption acoustique de classe A (0.95 αw). Il améliore la qualité d'écoute et de concentration même dans les environnements de grande hauteur. Un gage de sérénité et de quiétude.
  • une finition sans joints apparents. Il agrandit les espaces, et offre un design épuré et raffiné,
  • un visuel élégant et finement texturé. Il est conçu pour rester blanc* et lumineux plus longtemps avec une réflexion à la lumière de 81 %.
 

Épousant les lignes structurelles des bâtiments, ELEGANZA contribue à la créativité des architectes: îlots flottants en forme de nuage, panneaux triangulaires...

UN SYSTÈME COMPLET ET RAPIDE À POSER

Une fois l'ossature DGS mise en place, les plafistes et plaquistes posent les panneaux ELEGANZA à l'aide de vis et de rondelles de fixation spécifiques. Ils recouvrent ensuite les joints d'enduits de finition puis pulvérisent, à la machine, l'enduit acoustique Silent Plaster afin d'obtenir un visuel soigné. Les grandes dimensions (2400 x 1200 mm) des plafonds ELEGANZA assurent une pose rapide. Le panneau, d'une épaisseur de 25 mm, permet d'intégrer aisément et en toute discrétion des éclairages et du matériel de climatisation. Le système complet assure une comptabilité avec tous les accessoires standard tels que les profilés pour plaque de plâtre.

* A la demande les couleurs RAL et NCS sont disponibles.
Crédit photo ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveau plafond acoustique SANIGUARD : la solution haute absorption qui fait bouclier au risque d'infection - Batiweb

Nouveau plafond acoustique SANIGUARD : la solution haute absorption qui fait bouclier au risque d'infection

Les nouveaux plans gouvernementaux pour la santé favorisent les constructions d’établissements ou amènent à entreprendre des programmes de rénovation (hôpitaux, maternités, EHPAD, centres de radiologie…). Au centre des réflexions, le confort quotidien des professionnels soignants, et l’accueil en toute sérénité des patients et de leurs familles.
Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31) - Batiweb

Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31)

Construite dans les années 1970 au cœur de Toulouse, la Bibliothèque Universitaire de l’Arsenal nécessitait une rénovation intérieure totale. Les agences V2S ARCHITECTES et BRANGER & ROMEU (Architectes associés) ont repensé l’organisation et imaginé un « Learning Center », recentré sur les besoins des occupants et regroupant des entités jusqu’alors indépendantes (services documentaires, pédagogie, TIC, espaces de détente...).
Les plafonds ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS habillent les bureaux éco-responsables HERMAN TEIRLINCK à Bruxelles - Batiweb

Les plafonds ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS habillent les bureaux éco-responsables HERMAN TEIRLINCK à Bruxelles

En septembre dernier, les agences NEUTELINGS RIEDIJK ARCHITECTES et CONIX RDBM ARCHITECTES ont livré les nouveaux bureaux HERMAN TEIRLINCK dédiés à l’administration du Gouvernement Flamand. Ce bâtiment esthétique est implanté sur le site historique Tour & Taxis, transformé en un éco-quartier de 30 hectares au centre de Bruxelles. Son emplacement stratégique aux portes de cette urbanité durable, et sa dimension environnementale en font un ouvrage éco-responsable de référence.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter