Nouveau système DE toiture-terrasse TERRAWATT : 100 % de l’isolation au-dessus du plancher pour une totale maîtrise du point de rosée Communiqués | 24.02.17

Partager sur :
Nouveau-né de l’offre KP1, TERRAWATT est un système préfabriqué pour toiture-terrasse intégrant la totalité de l’isolation au-dessus du plancher béton. Cette solution de toiture chaude assure ainsi la maîtrise du point de rosée, température à laquelle l'air ne peut plus contenir de vapeur d'eau et forme des gouttelettes ; pour être protégé de tout éventuel risque de condensation et de moisissures.
 

Nouveau-né de l'offre KP1, TERRAWATT est un système préfabriqué pour toiture-terrasse intégrant la totalité de l'isolation au-dessus du plancher béton. Cette solution de toiture chaude assure ainsi la maîtrise du point de rosée, température à laquelle l'air ne peut plus contenir de vapeur d'eau et forme des gouttelettes. Les plafonds et murs des maisons individuelles, extensions d'habitats (vérandas, pergolas, balcons, garages, abris de jardin…) et logements collectifs sont ainsi protégés de tout éventuel risque de condensation et de moisissures. Un véritable atout à l'heure de la démocratisation de la toiture-terrasse, architecture qui offre un style contemporain et permet d'exploiter chaque m² (terrasse aménagée, pose de panneaux photovoltaïque, jardin collaboratif…).

 

Copyright : Sélection artisanale

 

Performant, TERRAWATT se distingue par ses Isorupteurs dB transversaux et longitudinaux. Ils traitent les ponts thermiques et permettent de réduire l'épaisseur de l'isolant. La composition spécifique du système ne nécessite plus la pose d'un pare-vapeur en sous-face, qui demande précision et minutie. Un gain de temps pour le professionnel et un gage de fiabilité pour le maître d'ouvrage.

 
 

Performant : La performance thermique des Isorupteurs dB réduit le besoin global en isolation surfacique, en accord avec la RT 2012. Par exemple, pour une maçonnerie en bloc béton ou brique de 20 cm, TERRAWATT obtient un Psi moyen de 0,17 W/m².K pour un plancher d'épaisseur 13 + 4 cm ou de 0,22 W/m².K pour un plancher d'épaisseur 20 + 4 cm (entrevous EMX 130 ou 200, rupteurs RT et RL 17 ou RT et RL 24). Les besoins en matériaux sont réduits, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement.

 

Sûr : TERRAWATT apporte la maîtrise du point de rosée même au niveau des points singuliers telles que les jonctions mur/plancher. Sous ATEC (n°20-11/222), il est conforme aux règles du Grenelle de l'Environnement.

 

Facile à poser : Déclinaison d'un système du fabricant largement éprouvé en plancher intermédiaire, TERRAWATT est constitué de composants KP1 performants, simples et rapides à mettre en œuvre : poutrelles LX12, entrevous EMX et Isorupteurs dB totaux. KP1 a également travaillé conjointement avec des spécialistes de l'étanchéité et de l'isolation pour proposer des solutions éprouvées à mettre en œuvre sur TERRAWATT.

 

Pour en savoir +, télécharger la documentation sur www.kp1.fr en cliquant ici

 

filter_list Sur le même sujet

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
La membrane d'étanchéité RUBBERCOVER™ EPDM obtient le DTA du CSTB !

La membrane d'étanchéité RUBBERCOVER™ EPDM obtient le DTA du CSTB !

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS poursuit sa quête technique et règlementaire sur le marché des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures plates résidentielles. Après l’obtention d’une ATEx* de type A (n° 2242) en 2016, son procédé RUBBERCOVER™ EPDM vient de se voir délivrer un DT A**, lundi 15 octobre dernier. Une reconnaissance qui vient conforter son positionnement précurseur de première membrane d’étanchéité EPDM dont la pose en adhérence totale sur isolant en polyuréthane est certifiée par le CSTB.
Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Réchauffement climatique, transport des biens et des personnes à l’échelle de la planète, combinaison de la chaleur et de l’humidité..., sont autant de facteurs participant à la colonisation des moustiques en métropole et notamment à la prolifération des virus du chikungunya, de la dengue ou du zika, dont les moustiques « tigres » sont porteurs. Déjà implantés dans le sud de la France, leur présence est de plus en plus remarquée dans le nord.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter