Progiciel de gestion : PYTHIE annonce la sortie de la version 6.1 de Pythagore

Communiqué | 27.09.18
Partager sur :
Progiciel de gestion : PYTHIE annonce la sortie de la version 6.1 de Pythagore - Batiweb
L'équipe Pythie est heureuse d'annoncer la mise à disposition de la version 6.1 de Pythagore, son progiciel de gestion conçu pour les BET, sociétés d’ingénierie, de conseil et d’architecture. Au menu de cette mise à jour, la compatibilité avec la base de données PostgreSQL ainsi que de nombreuses évolutions fonctionnelles.
La version 6.1 de Pythagore, commercialisée depuis mars 2018, consacre la compatibilité de Pythagore avec la base de données PostgreSQL. L'utilisation de cette base très fiable engendre une réduction des coûts de déploiement pour les structures au-delà de 80 à 100 collaborateurs, mais nous permet également, grâce à ses sauvegardes de taille réduite, d'envisager de nouvelles fonctionnalités en exploitant plus largement les sauvegardes. L'utilisation de bases de données Oracle reste bien entendu possible pour les structures déjà équipées.

 

Cette mise ajoute intègre en outre toutes les dernières nouveautés fonctionnelles de Pythagore. Parmi elles, on peut citer en particulier les travaux relatifs à la dématérialisation des factures en lien avec la procédure de transmission via le portail CHORUS. Cette version met en outre à disposition de nouvelles fenêtres permettant de consulter les prévisions de ressources par affaire ou par collaborateur, et de les répartir de manière hebdomadaire sur le trimestre en cours.

 

 

 

 

Nous avons également ajouté la possibilité de définir des provisions pour aléas de manière globale sur les affaires, et de les prendre ou non en compte dans les résultats de fin d'exercice. Enfin, nous avons facilité la gestion des avenants sur les contrats signés, permettant de les déverser directement dans l'affaire lorsqu'ils sont confirmés. Les éventuelles prévisions de charges ainsi que la planification sont conservées lors de cette opération.

 

 

Cette nouvelle version a par ailleurs fait l'objet d'une optimisation des traitements mensuels afin de réduire leur durée. Elle est mise à disposition sans surcoût chez tous les utilisateurs disposant d'un contrat de maintenance en cours de validité.

 

 

 

 

À propos de PYTHAGORE
Pythagore est un progiciel de gestion spécifiquement conçu pour les métiers du conseil, de l'ingénierie, des bureaux d'études et des cabinets d'architectes. Il s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux grandes PME avec des éditions modulaires et des offres tarifaires adaptées. Il est actuellement commercialisé dans sa version 6.1, et fait l'objet de mises à jour très régulières.

Pythagore a été choisi par près de 100 structures pour la gestion et le pilotage de leur activité, pour un total de plus de 1800 utilisateurs effectifs et 4600 salariés. Regroupant de 5 à plus de 1000 collaborateurs, et de deux utilisateurs à plusieurs centaines répartis sur un ensemble de filiales ou d'agences, il leur donne la capacité de piloter leur activité au quotidien sur la totalité du cycle de vie de leurs affaires.

 

 

À propos de PYTHIE
PYTHIE est une société à taille humaine créée en 1999, à la fois éditeur de logiciels et société de services informatiques. Elle réalise l'édition et la maintenance de Pythagore, ainsi que l'ensemble des services liés : développements spécifiques, assistance et conseil en informatique de gestion et de production, implantation, paramétrage et déploiement. PYTHIE assure également la formation à l'utilisation de son progiciel (organisme référencé sur DataDock) et l'accompagnement au changement pour les structures ayant choisi de s'en équiper.

 

 

À propos de PostgreSQL
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle et objet. C'est un outil disponible selon les termes d'une licence libre de type BSD (Berkeley Software Distribution License). Cette base de données est largement utilisée par une communauté mondiale de développeurs.
Plus d'informations sur le site de la communauté francophone https://www.postgresql.fr

 

 

 

 

filter_list

Sur le même sujet

Progiciel de gestion : PYTHIE réunit les utilisateurs de Pythagore - Batiweb

Progiciel de gestion : PYTHIE réunit les utilisateurs de Pythagore

L'équipe Pythie se réjouit du succès de la première édition du Club Utilisateurs de Pythagore, son progiciel de gestion conçu pour les bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, de conseil et d’architecture. Une journée entière a été dédiée à la présentation des dernières nouveautés ajoutées dans l’outil, ainsi qu’aux échanges et retours d’expérience entre les utilisateurs.
Progiciel de gestion : Pythagore évolue et prépare le futur - Batiweb

Progiciel de gestion : Pythagore évolue et prépare le futur

Depuis plus de 20 ans, Pythie développe et fait évoluer son progiciel de gestion Pythagore dédié aux BET, sociétés d’ingénierie, conseil et architecture. La dernière mise à jour intègre de nouvelles fonctionnalités pour répondre toujours mieux aux besoins exprimés par la communauté des utilisateurs, notamment vis-à-vis de la problématique du télétravail et de l’activité partielle.
Progiciel de gestion : Pythie fête ses 20 ans avec ses utilisateurs - Batiweb

Progiciel de gestion : Pythie fête ses 20 ans avec ses utilisateurs

Forte du succès de la première édition de son Club Utilisateurs, Pythie a réuni à nouveau la communauté Pythagore pour une nouvelle journée dédiée aux évolutions de ce progiciel de gestion dédié aux BET, sociétés d’ingénierie, conseil et architecture. L’occasion pour l’éditeur de fêter ses 20 années d’existence, et de dévoiler son nouveau logo.
Palmarès des Architectes et Bureaux d’Etudes : ciblez parmi les 20000 prescripteurs les plus actifs pour vous ! - Batiweb

Palmarès des Architectes et Bureaux d’Etudes : ciblez parmi les 20000 prescripteurs les plus actifs pour vous !

Bénéficier d’un référencement efficace en amont des consultations passe par une identification précise des Architectes et Bureaux d’Etudes actifs dans votre région, sur votre secteur d’activité. Mais quels sont ceux à contacter en priorité ? Quels sont leurs projets ? Sur quels marchés sont-ils actifs (logements, bureaux, commerces…) ? Sur quel périmètre géographique... ?