Progiciel de gestion : PYTHIE réunit les utilisateurs de Pythagore Communiqués | 20.02.19

Partager sur :
L'équipe Pythie se réjouit du succès de la première édition du Club Utilisateurs de Pythagore, son progiciel de gestion conçu pour les bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, de conseil et d’architecture. Une journée entière a été dédiée à la présentation des dernières nouveautés ajoutées dans l’outil, ainsi qu’aux échanges et retours d’expérience entre les utilisateurs.
Le 14 novembre 2018, l'équipe Pythie a réuni la communauté des utilisateurs de Pythagore au sein de ses nouveaux locaux entièrement rénovés. Pas moins de vingt bureaux d'études et sociétés d'ingénierie et conseil ont répondu présent à l'invitation de l'éditeur. Des plus anciens (plus de 20 ans) aux plus récents (quelques semaines), les convives ainsi réunis portaient la voix plus de 700 utilisateurs et 2400 salariés.

 

 

 

Cette première édition du Club Utilisateurs de Pythagore a été l'occasion de présenter les dernières nouveautés fonctionnelles ajoutées au progiciel de gestion. Parmi ces nouveautés, trois points ont été particulièrement commentés :

 

- Gestion facilitée des avenants et des tranches conditionnelles affermies
- Génération d'une base de sauvegarde à la demande et possibilités de récupération d'affaires, en tout ou partie, en cas de fausses manipulations
- Création de fichiers de facture au format .xml et de flux de données afin de faciliter le processus de dépôt sur le portail Chorus Pro

 

 

 

L'après-midi a quant à elle été consacrée à une table ronde pour favoriser les échanges entre les utilisateurs de Pythagore. Le thème retenu concernait l'utilisation de Pythagore au sein des sociétés représentées, et notamment son niveau d'appropriation par les responsables opérationnels.

Des points importants tels que la mise en place de procédures internes et de référents experts du logiciel ont été abordés. Les participants ont pu largement discuter de leurs méthodes d'accompagnement de la prise en mains du progiciel par les responsables opérationnels, et des principaux états de restitution qu'ils ont choisi de mettre à disposition pour stimuler l'adhésion du plus grand nombre. Les experts de Pythie ont complété ces échanges enrichissants par la présentation de quelques nouveautés supplémentaires à destination des responsables opérationnels.

Devant le succès de cette première édition et l'enthousiasme des participants, l'éditeur s'est engagé à renouveler ces rencontres a minima une fois par an.

 

 

 

 

À propos de PYTHAGORE
Pythagore est un progiciel de gestion spécifiquement conçu pour les métiers du conseil, de l'ingénierie, des bureaux d'études et des cabinets d'architectes. Il s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux grandes PME avec des éditions modulaires et des offres tarifaires adaptées. Il est actuellement commercialisé dans sa version 6.1, et fait l'objet de mises à jour très régulières.

Pythagore a été choisi par près de 100 structures pour la gestion et le pilotage de leur activité, pour un total de plus de 1800 utilisateurs effectifs et 4600 salariés. Regroupant de 5 à plus de 1000 collaborateurs, et de deux utilisateurs à plusieurs centaines répartis sur un ensemble de filiales ou d'agences, il leur donne la capacité de piloter leur activité au quotidien sur la totalité du cycle de vie de leurs affaires.

 

 

À propos de PYTHIE
PYTHIE est une société à taille humaine créée en 1999, à la fois éditeur de logiciels et société de services informatiques. Elle réalise l'édition et la maintenance de Pythagore, ainsi que l'ensemble des services liés : développements spécifiques, assistance et conseil en informatique de gestion et de production, implantation, paramétrage et déploiement. PYTHIE assure également la formation à l'utilisation de son progiciel (organisme référencé sur DataDock) et l'accompagnement au changement pour les structures ayant choisi de s'en équiper.

 

filter_list Sur le même sujet

Progiciel de gestion : Pythie fête ses 20 ans avec ses utilisateurs - Batiweb

Progiciel de gestion : Pythie fête ses 20 ans avec ses utilisateurs

Forte du succès de la première édition de son Club Utilisateurs, Pythie a réuni à nouveau la communauté Pythagore pour une nouvelle journée dédiée aux évolutions de ce progiciel de gestion dédié aux BET, sociétés d’ingénierie, conseil et architecture. L’occasion pour l’éditeur de fêter ses 20 années d’existence, et de dévoiler son nouveau logo.
Progiciel de gestion : Pythagore évolue et prépare le futur - Batiweb

Progiciel de gestion : Pythagore évolue et prépare le futur

Depuis plus de 20 ans, Pythie développe et fait évoluer son progiciel de gestion Pythagore dédié aux BET, sociétés d’ingénierie, conseil et architecture. La dernière mise à jour intègre de nouvelles fonctionnalités pour répondre toujours mieux aux besoins exprimés par la communauté des utilisateurs, notamment vis-à-vis de la problématique du télétravail et de l’activité partielle.
Multisys - Batiweb

Multisys

AriCad poursuit ses investissements dans le BIM avec l’acquisition de Multisys, pour accompagner le cycle de vie du bâtiment et des infrastructures.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter