Putzmeister – Évolution de la gamme de machines électrique Giema Communiqués | 03.04.17

Partager sur :
Depuis le 1er mars 2014, PL2M est le distributeur exclusif pour le marché français des produits de la marque allemande Giema. Il s’agît d’une offre complète de machines électriques en 230 V à destination des métiers du bâtiment. Cette gamme de machines est distribuée à travers le réseau de distributeurs Putzmeister.

Pour répondre aux évolutions du marché et des besoins des utilisateurs, la gamme de machine électrique distribuée par Putzmeister a évolué début 2017.

 

Le gâcheur-projeteur, appelé désormais TP20, pour mortiers secs ou humides et autres matériaux pâteux jusqu'à une granulométrie de 3 mm, est encore plus performant. Il bénéficie d'un nouveau moteur électrique plus puissant, d'une pompe à eau, d'un nouvel arbre malaxeur et d'une nouvelle chambre de gâchage ; améliorant à la fois le gâchage du produit et les performances de pompage. Vous trouverez le visuel de cette machine ci-joint.

 

La pompe à vis électrique TP5 fait son apparition dans la gamme. Polyvalente, compacte, légère et très facilement transportable, elle convient pour la projection de mortier, mortier prêt à l'emploi, produit pâteux, joint et ragréage avec une granulométrie de 4 mm. Grâce à un tamis vibrant de série, la TP5 est aussi très performante pour la projection de mortier traditionnel. Le compresseur utilisé pour les applications de projection est facilement démontable, pour faciliter encore davantage le transport. Cette machine est la solution idéale pour répondre à des chantiers variés. Vous trouverez le visuel de cette machine ci-joint.

 

Les mini-pompes à vis TP2, FP-V pour projection de produits pâteux, ainsi que le gâcheur en continu sont conservés tels quels dans la gamme, tandis que les machines TP3 et CPPS ne sont plus commercialisées.

 

Avec le remodelage de sa gamme électrique, Putzmeister accompagne les tendances du marché de l'isolation et de la rénovation pour continuer à se développer sur ce marché en devenir.

 
 

Giema – « Engineering Solutions »

 

Depuis plus de 20 ans, Giema, société allemande de taille intermédiaire, est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines et de solutions pour le transport et le mélange de matériaux pour les métiers de la construction. Avec une clientèle provenant d'horizons variés, Giema optimise les solutions technologiques existantes ou développe des solutions complétements nouvelles, avec pour tâche de toujours connaître et comprendre le besoin des clients, afin de faciliter leur métier grâce à l'utilisation de nouvelles technologies.

 

Le groupe Putzmeister

 

Le groupe Putzmeister développe et produit des machines de qualité technologique supérieure dans les domaines du transport du béton, des pompes à béton automotrices, des pompes à béton stationnaires, des mâts de distribution, du transport en tuyaux de substances visqueuses industrielles, des travaux de bétonnage et d'excavation en tunnels et souterrains, des machines à mortier, du transport de chape, des applications d'injection et autres applications spéciales. Il est actif partout dans le monde sur les marchés de la construction, de l'exploitation minière et de la construction de tunnels, des gros projets industriels, des centrales électriques et des stations d'épuration, ainsi que des installations d'incinération de déchets.

 

L'entreprise a établi son siège à Aichtal, en Allemagne. Comptant près de 3 000 employés, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de près de 691 millions d'euros en 2014. PL2M est sa filiale française pour la partie machine à mortier.

 
 

filter_list Sur le même sujet

Putzmeister fête 60 ans d'existence : la tradition au service de l'innovation - Batiweb

Putzmeister fête 60 ans d'existence : la tradition au service de l'innovation

Qui aurait pu imaginer il y a 60 ans, qu'un étudiant en génie mécanique fonderait dans le garage de son père une entreprise de renommée internationale devenue aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans l'industrie du béton ? L'histoire de Putzmeister met en évidence la naissance d'un des principaux fabricants de pompes à béton à partir d'une idée banale, grâce à un travail sans relâche fourni dans un souci permanent d'affirmer une position de leader en matière d'innovation.
Putzmeister exposera au salon INTERMAT 2018 - Batiweb

Putzmeister exposera au salon INTERMAT 2018

Du 23 au 28 avril 2018, se tiendra au Parc des expositions de Villepinte le salon INTERMAT et le World of Concrete Europe. Le salon professionnel international des secteurs du BTP encourage les visiteurs professionnels à venir échanger des informations et s’informer sur les développemets produits. En tant qu'exposant de renom, Putzmeister présentera à nouveau cette année aux spécialistes du secteur des techniques éprouvées, des innovations et de nouveaux développements, notamment dans les domaines de la projection d’enduit et du béton, mais aussi dans le transport des chapes traditionnelles et du pompage des chapes autonivelantes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter