Reportage chantier Rockfleece B Energy : retour d’expérience de la société SLEICO, qui utilise le nouveau panneau isolant de ROCKWOOL Communiqués | 22.10.20

Partager sur :
« Une pérennité dans le temps bien meilleure qu’un système bicouche classique », affirme Hervé Soubeyrant, dirigeant de l’entreprise SLEICO située à Saint Etienne. Cette dernière, qui a conduit les premiers essais du nouveau panneau isolant revêtu voile de verre sur l’un de ses chantiers d’étanchéité, livre son verdict.

Une alternative mêlant qualité et durabilité

« Notre choix de passer sur un système soudable est basé sur la qualité et la durabilité dans le temps de l'étanchéité. »

Rockfleece B Energy est panneau de laine de roche revêtu d'un parement en voile de verre et permet de faire du soudé en plein. Utilisé en épaisseur de 140 mm sur ce chantier, un bâtiment neuf de 950 m2 à destination d'une enseigne de distribution de matériaux, l'isolant apporte, selon Hervé Soubreyant, « une meilleure adhérence sur le complexe d'étanchéité final tout en limitant le nombre de fixations sur la toiture ». C'est justement pour ces raisons que SLEICO, qui oriente son offre vers des solutions techniques durables et soudées en plein, a été curieuse d'essayer cette nouvelle offre.

Conséquence : une diminution des poinçonnements avec l'usage ultérieur tels que ceux liés à la circulation de contrôle sur les toitures qui assure ainsi la pérennité de l'installation au fil du temps. Le produit est d'ailleurs assujetti à une garantie de 25 ans.

L'utilisation du soudé en plein permet également de se passer du recours à des membranes renforcés généralement bien plus onéreuses. Le produit présente donc un double avantage pour les étancheurs : tout en présentant un « retour dans le temps bien meilleur qu'un système bicouche fixé mécaniquement » et donc une très bonne qualité du système d'étanchéité, ce panneau isolant garde le coût abordable d'un soudable.

Des conditions de travail améliorées pour une meilleure productivité

Revêtu voile de verre et non plus bitume, Rockfleece B Energy facilite le travail des poseurs. En effet, cette nouvelle solution de soudé en plein rend la découpe du produit plus simple, d'autant qu'elle ne pollue pas les outils lors de la manipulation. Il en résulte une amélioration des conditions de travail sur les chantiers et, par extension, une amélioration notable de la productivité pour la société d'étanchéité. Elle apporte en plus une solution en lambda 0,036 pour les technologies soudées en plein ce qui réduit l'épaisseur et le poids des panneaux vis-à-vis des panneaux revêtus bitume classiques.

Découvrez le témoignage vidéo ci-dessous :

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

filter_list Sur le même sujet

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE - Batiweb

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

Le TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est un des produits certifiés de référence d’ACTIS. Solution très connue et appréciée des artisans, son nom, enrichi au fil des évolutions produit, était devenu un peu complexe… TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE : appellation clair, simple et mémorisable.
HYBRIS, un isolant alvéolaire 3 en 1 certifié ACERMI - Batiweb

HYBRIS, un isolant alvéolaire 3 en 1 certifié ACERMI

L’isolant alvéolaire HYBRIS est certifié ACERMI n°15/189/1047. Il permet de réaliser en une seule opération l'isolation thermique, phonique et l'étanchéité à l'air des toitures, murs et planchers. Il se présente en panneaux de 1150 x 2650 mm dans une large gamme d'épaisseurs (de 50 à 205 mm) pour une utilisation en murs maçonnés et en format de 1200 x 1145 mm pour une utilisation en rampants de toiture et murs ossature bois.
Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses - Batiweb

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Réchauffement climatique, transport des biens et des personnes à l’échelle de la planète, combinaison de la chaleur et de l’humidité..., sont autant de facteurs participant à la colonisation des moustiques en métropole et notamment à la prolifération des virus du chikungunya, de la dengue ou du zika, dont les moustiques « tigres » sont porteurs. Déjà implantés dans le sud de la France, leur présence est de plus en plus remarquée dans le nord.
LE NOUVEAU GUIDE INTÉRACTIF OUVERT À TOUS DE RECTICEL INSULATION - Batiweb

LE NOUVEAU GUIDE INTÉRACTIF OUVERT À TOUS DE RECTICEL INSULATION

«Quelle solution d’isolation cherchez-vous?», telle est la question à laquelle répond RECTICEL INSULATION avec son nouvel outil en ligne www.guideisolation.fr. Gratuit et ouvert tant aux professionnels du bâtiment qu’aux particuliers qui souhaitent réaliser leurs travaux eux-mêmes ou par un professionnel, il permet de savoir quel produit RECTICEL INSULATION est préconisé selon le projet de construction ou de rénovation, le type du bâti, l’application sur sol, mur ou toiture, les besoins spécifiques...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter