RubberCover EPDM de Firestone : étanchéité simple, rapide et durable pour les toitures terrasses résidentielles Communiqués | 04.02.20

Partager sur :
Le système d’étanchéité de toitures RubberCover EPDM de Firestone est une solution d'étanchéité monocouche idéale pour les projets de rénovation et de construction neuve.

RubberCover EPDM de Firestone est un système d'étanchéité haute performance pour les toitures plates résidentielles jusqu'au 150 m². Il est constitué de la membrane en caoutchouc synthétique EPDM d'une durée de vie supérieure à 50 ans. Sa mise en œuvre est rapide, facile et sans flamme. La membrane est simplement collée sur son support à l'aide d'une colle de contact. La membrane est livrée en grandes nappes jusqu'à 6,10 m de large et 7,62 m de long, ce qui permet de réaliser des surfaces de 40 à 60 m² (relevés compris) en une seule pièce. Son faible poids (1,35 kg/m²) permet de recouvrir le système d'étanchéité initial sans alourdir la charpente existante, ce qui constitue un atout pour les rénovations.

La membrane RubberCover EPDM possède une excellente résistance aux rayons UV, à l'ozone, aux micro-organismes et aux conditions météorologiques difficiles. Elle est chimiquement inerte et ne rejette pas de particules toxiques, ce qui rend la récupération des eaux pluviales à des fins sanitaires possible. Elle est également compatible avec les couvertures végétalisées extensives et les systèmes photovoltaïques. Ces atouts, ainsi que sa durabilité exceptionnelle, son entretien facile et son aptitude à être recyclé en font l'un des produits d'étanchéité de toitures les plus écologiques du marché.

Le système étanchéité RubberCover EPDM, en adhérence totale sur isolant en polyuréthane, possède un Avis Technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX - Batiweb

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

Spécialiste des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures terrasses, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx* de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM, dédiée aux toitures plates résidentielles, avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter