SPINAL, LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL : PERFORMANCES ET ESTHÉTIQUES AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

Communiqué | 26.04.16
Partager sur :
SPINAL, LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL : PERFORMANCES ET ESTHÉTIQUES AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ - Batiweb
La façade devient active et possède désormais plusieurs fonctionnalités : réflexion de la lumière, absorption des bruits, protection thermique, ventilation naturelle.
Dans ce contexte en perpétuelle mutation, TECHNAL s’engage pour une architecture vivante, à l’image de sa nouvelle FAÇADE SPINAL. Ce système technique à la fois créatif et performant, allie grandes dimensions, esthétisme et confort.

◊ NOUVELLE FAÇADE SPINAL : GRANDES DIMENSIONS

 
 

Conçue sur la base d'un module de 62 mm et pourvue d'un système d'assemblage spécifique, la FAÇADE SPINAL maximise les trames des bâtiments tertiaires, neufs ou rénovés. Elle offre des surfaces vitrées importantes pouvant atteindre L. 3 x H. 4 m, soit une surface de 12 m² pour un poids jusqu'à 680 kg. Cette enveloppe transparente se marie à des applications larges et diversifiées pour répondre à toutes les envies créatives des architectes.

 DR Technal

◊ DES ESTHÉTIQUES DÉMULTIPLIÉES

 

TECHNAL propose une collection complète de capots qui signent l'identité de chaque façade. Un design plat et discret pour offrir une enveloppe cristalline, en forme d'ogive pour donner de la rondeur ou encore en formes de « T » ou de « U » pour accentuer les lignes rectilignes… Ils peuvent également se combiner pour renforcer le caractère original du bâtiment.

 
 

LA FAÇADE SPINAL se dote d'un drainage en cascade. Le système évacue les eaux ruisselantes par les montants et permet d'obtenir des traverses en angle de 4° à 45°. Ce jeu d'inclinaisons anime et dynamise les parois. Des pattes support, qui supportent jusqu'à 200 kg chacune, peuvent s'intégrer à la FAÇADE SPINAL pour habiller l'enveloppe selon les besoins et envies : brise-soleil, voile d'ombrage, toile tendue…

 
 

PATTES SUPPORT - DR TECHNAL

 
 

◊ PERFORMANCES THERMIQUES ET ÉTANCHÉITÉ ACCRUES

 

Grâce à des prises de volumes jusqu'à 61 mm, la FAÇADE SPINAL est thermiquement performante, pouvant atteindre un Ucw de 0,61 W/m².K en triple vitrage en accord avec le label Passiv'House. Elles favorisent également l'intégration d'un vitrage acoustique pour absorber les bruits extérieurs, de protections solaires pour limiter les apports énergétiques… La FAÇADE SPINAL a fait l'objet de deux dépôts de brevets pour son joint et son raccord de la traverse sur l'épine auto-étanches.
Ces systèmes contribuent à l'étanchéité au vent 2400 Pa (3600 Pa sécurité), à l'Air Classe 4 et à l'Eau 1 200 Pa. La FAÇADE SPINAL a également été testée pour résister à l'activité sismique en conformité avec la norme AAMA 501.4

 

◊ CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

Applications : Grille, trame verticale, trame horizontale, capot plat, capot design industriel
Dimensions maximale : ½ périmètre supérieur à 5 mètres (feuillure de 25 mm)
Modules : 62 mm
Prises de volumes : 5 à 61 mm
Performances :
- Ucw = 0,61 W/m².K (Triple vitrage + intercalaire haute isolation et Ug = 0,5)
- Perméabilité à l'air Classe 4 (1 200 Pa)
- Étanchéité à l'eau 1 200 Pa
- Résistance à la pression au vent 2 400 Pa Poids maximum : 680 kg / traverse suivant la norme EN 13 830 et le DTU 33.1

 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb