Système d’assistance à l’accostage DAP d’Hörmann : l’assurance d’une logistique fluide, sans faille et en toute sécurité Communiqués | 05.07.19

Partager sur :
Réputé pour ses réponses dédiées au secteur de la logistique, Hörmann innove encore en proposant son nouveau système d’assistance à l’accostage électronique DAP. Une solution universelle apportant gain de temps lors des manoeuvres d’accostage et sécurité optimale puisqu’elle prévient des dégâts lors de l’accostage des camions sur les quais de chargement.

L'aide électronique à l'accostage, DAP, assiste le chauffeur grâce aux feux de signalisation lors de l'accostage au quai de chargement. Avec ce renfort visuel, le camion peut accoster précisément, rapidement et en toute sécurité. Outre le gain de sécurité, de temps et de confort, les risques d'endommagement du quai comme du véhicule sont considérablement réduits. Le système d'assistance à l'accostage DAP d'Hörmann détecte en effet le camion dès que celui-ci arrive en approche du quai.

Convenant à tous les postes de chargement, le DAP d'Hörmann avec ses feux de signalisation à LED, assiste avec précision le chauffeur du camion dans sa manoeuvre d'accostage au poste de chargement. Une manœuvre rendue aussi de facto plus rapide et plus sûre par tous les temps.

Un principe simple : le système d'assistance à l'accostage DAP est connecté à un feu de signalisation disposé sur la façade du bâtiment. A l'approche du camion, le feu passe à l'orange, le chauffeur est alors prévenu de l'imminence de l'accostage. Dès que le feu passe au rouge, il doit stopper son véhicule juste avant les butoirs. Le matériel s'avère ainsi préservé des chocs inutiles.

Mentionnons également qu'il est commercialisé avec deux commandes différentes : outre la commande de base DAPC, Hörmann propose en effet la commande MWBC permettant de combiner DAP à la cale de roue WSPG. Ces cales de roue empêchent ainsi le camion de quitter la position d'accostage sécurisée durant l'opération de transbordement. La cale de roue WSPG est dotée de capteurs qui autorisent la commande de la porte de quai ou le gonflement du sas d'étanchéité DAS3 Hörmann uniquement si le pneu du camion est détecté. Le DAP d'Hörmann est constitué d'un bras robuste muni d'une ou deux cellules photoélectriques réglable en orientation comme en distance.

 

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle surface lisse Duragrain : 24 motifs photo-réalistes pour habiller sa porte de garage sectionnelle Hörmann

Nouvelle surface lisse Duragrain : 24 motifs photo-réalistes pour habiller sa porte de garage sectionnelle Hörmann

Le leader européen Hörmann vient de développer un procédé d’impression numérique spécial permettant de reproduire fidèlement les motifs les plus divers sur ses portes de garage sectionnelles. Au programme de cette nouvelle surface lisse Duragrain résistante aux UV et aux rayures, un éventail de 24 motifs, allant des très contemporains béton et acier rouillé à diverses essences de bois telles que chêne blanc, bambou ou encore teck... De quoi assouvir toutes les envies de personnalisation avec sa façade et pour longtemps grâce au vernis ultra-protecteur recouvrant le motif.
Porte d’entrée ThermoPlan Hybrid d’Hörmann : rare élégance, isolation et sécurité optimales

Porte d’entrée ThermoPlan Hybrid d’Hörmann : rare élégance, isolation et sécurité optimales

La nouvelle porte d’entrée aluminium/acier inoxydable ThermoPlan Hybdrid vient compléter judicieusement l’offre haut de gamme du leader européen Hörmann. La ThermoPlan Hybrid se caractérise en effet d’emblée par un design abouti qui se conjugue à un aspect particulièrement élégant grâce à la jonction affleurante entre le panneau de porte et son encadrement, mais aussi par des paumelles masquées (en option).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter