Un matériau isolant pour gagner en surface habitable Communiqués | 08.04.19

Partager sur :
Gagnez des m2 de surface habitable en optant pour une construction en briques bio'bric : des produits naturellement isolants pour des performances thermiques élevées !

Grâce aux performances thermiques de la terre cuite, construire son logement en brique permet un gain de ​surface habitable d'au minimum 3 %​ par rapport à une solution en maçonnerie classique. Si la brique terre cuite ne dispense pas de poser une isolation intérieure, elle permet d'en réduire l'épaisseur, et donc l'emprise.

Dans son étude* pour la Fédération Française des Tuiles et Briques, Pouget Consultant démontre que sur un immeuble à usage collectif de 2 000 m2​ SHAB, soit 34 logements, réalisé avec des briques de 20 cm à R = 1 m2.K/W, ​la brique terre cuite permet de gagner 60 m2​ ​ supplémentaires​.

Les produits bio'bric participent à la construction de bâtiments très économes en énergie, en maison individuelle comme en logement collectif.
En sélectionnant les packs bio'bric, l'isolation thermique du bâti est telle que vous pouvez réduire l'épaisseur d'isolant pour gagner de la surface habitable supplémentaire.

Voici une nouvelle raison de choisir la brique terre cuite pour construire tous types de logements !

En savoir plus :
  - le pack maison individuelle
  - le pack collectif

*L'étude a été réalisée en janvier 2017 sur 8 zones climatiques, avec des briques de 20 cm à R = 1 m2.K/W (alors qu'il existe sur le marché des briques à plus haute résistance thermique).

filter_list Sur le même sujet

Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE

Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE

TRISO-BARDAGE est un isolant 3 en 1 (thermique, phonique et étanchéité à l'air) basé sur la nouvelle technologie alvéolaire brevetée TRIPLEX, qui offre une performance thermique élevée et durable, hiver comme été, avec une valeur de R = 3,80 m².K/W en installé avec 2 lames d’air (normes NF EN 16012 et NF EN ISO 6946) ainsi qu'une bonne isolation phonique.
Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Réchauffement climatique, transport des biens et des personnes à l’échelle de la planète, combinaison de la chaleur et de l’humidité..., sont autant de facteurs participant à la colonisation des moustiques en métropole et notamment à la prolifération des virus du chikungunya, de la dengue ou du zika, dont les moustiques « tigres » sont porteurs. Déjà implantés dans le sud de la France, leur présence est de plus en plus remarquée dans le nord.
TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

Le TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est un des produits certifiés de référence d’ACTIS. Solution très connue et appréciée des artisans, son nom, enrichi au fil des évolutions produit, était devenu un peu complexe… TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE : appellation clair, simple et mémorisable.
Appréciez les effets secondaires de la brique de terre cuite !

Appréciez les effets secondaires de la brique de terre cuite !

La brique de terre cuite permet de gagner des mètres carrés sans sacrifier la qualité, ni le porte-monnaie. La promesse : gain de m2 pour de la surface habitable supplémentaire, en maison individuelle comme en logement collectif. La démonstration que le plus ancien matériau de construction du monde n’a pas pris une ride et gagne toujours les faveurs des professionnels et du grand public.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter