Un matériau isolant pour gagner en surface habitable Communiqués | 08.04.19

Partager sur :
Gagnez des m2 de surface habitable en optant pour une construction en briques bio'bric : des produits naturellement isolants pour des performances thermiques élevées !

Grâce aux performances thermiques de la terre cuite, construire son logement en brique permet un gain de ​surface habitable d'au minimum 3 %​ par rapport à une solution en maçonnerie classique. Si la brique terre cuite ne dispense pas de poser une isolation intérieure, elle permet d'en réduire l'épaisseur, et donc l'emprise.

Dans son étude* pour la Fédération Française des Tuiles et Briques, Pouget Consultant démontre que sur un immeuble à usage collectif de 2 000 m2​ SHAB, soit 34 logements, réalisé avec des briques de 20 cm à R = 1 m2.K/W, ​la brique terre cuite permet de gagner 60 m2​ ​ supplémentaires​.

Les produits bio'bric participent à la construction de bâtiments très économes en énergie, en maison individuelle comme en logement collectif.
En sélectionnant les packs bio'bric, l'isolation thermique du bâti est telle que vous pouvez réduire l'épaisseur d'isolant pour gagner de la surface habitable supplémentaire.

Voici une nouvelle raison de choisir la brique terre cuite pour construire tous types de logements !

En savoir plus :
  - le pack maison individuelle
  - le pack collectif

*L'étude a été réalisée en janvier 2017 sur 8 zones climatiques, avec des briques de 20 cm à R = 1 m2.K/W (alors qu'il existe sur le marché des briques à plus haute résistance thermique).

filter_list Sur le même sujet

Maçonnerie en brique & RE 2020 en 3 points - Batiweb

Maçonnerie en brique & RE 2020 en 3 points

Chaque règlementation thermique (RT) amène son lot de nouveautés pour tendre vers des bâtiments toujours plus performants et économes en énergie. Dans notre société actuelle, l’environnement mais aussi l’humain deviennent primordiaux. La nouvelle règlementation, cette fois-ci thermique et environnementale (RE 2020) devrait rentrer en vigueur à l’été 2021.
Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE - Batiweb

Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE

TRISO-BARDAGE est un isolant 3 en 1 (thermique, phonique et étanchéité à l'air) basé sur la nouvelle technologie alvéolaire brevetée TRIPLEX, qui offre une performance thermique élevée et durable, hiver comme été, avec une valeur de R = 3,80 m².K/W en installé avec 2 lames d’air (normes NF EN 16012 et NF EN ISO 6946) ainsi qu'une bonne isolation phonique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter