Urinoir INOX HYBRIDE HYBRIMATIC FINO - Nominé pour le German Design Award 2020 Communiqués | 26.09.19

Partager sur :
La vraie alternative écologique aux urinoirs sans eau. L'urinoir inox hybride HYBRIMATIC FINO de DELABIE (réf 130000) est nominé pour le German Design Award 2020.

Le prix

Le German Design Award, attribué par le jury d'experts du Conseil du Design allemand (Rat für Formgebung), figure parmi les concours de design les plus reconnus au monde et jouit d'une grande réputation qui s'étend bien au-delà des cercles spécialisés.

Chaque année, des candidatures de design de produits et de communication triées sur le volet sont primées pour leur contribution novatrice individuelle à l'évolution du paysage international du design.

Le concours impose des critères extrêmement élevés dans la sélection de ses lauréats : grâce à la procédure de nomination unique retenue, seuls les produits sortant clairement du lot par leur qualité de conception sont invités à concourir.

Le nominé

Avec son système de rinçage hybride, l'urinoir HYBRIMATIC FINO est une vraie alternative écologique aux urinoirs sans eau.
Son système de détection inédit et le rinçage automatique permettent une économie d'eau maximale.

Le système de détection hybride, intégré dans l'urinoir, est invisible de l'extérieur. Le rinçage s'effectue automatiquement dès détection de fluide dans l'urinoir.

Grâce à l'utilisation d'une bonde à membrane sans garde d'eau, l'urinoir HYBRIMATIC FINO permet d'économiser le renouvellement de l'eau du siphon. Avec 7 cl seulement (1 seconde d'écoulement), il nettoie l'intégralité du bol et de la membrane. Lors d'une période de forte fréquentation, le mode affluence s'active. Le rinçage n'a alors lieu qu'après le départ du dernier utilisateur détecté, pour réduire la consommation d'eau.

L'absence de contact manuel permet d'éviter la transmission de germes par les mains. La chasse de l'HYBRIMATIC se déclenche automatiquement au départ de l'utilisateur. Un rinçage périodique hygiénique a lieu toutes les 24 heures (paramétrable à 12 heures). Il évite la prolifération bactérienne ainsi que le phénomène d'obstruction des canalisations. De plus, l'urinoir FINO est conçu en Inox 304 bactériostatique. C'est un alliage facile à nettoyer et parfaitement adapté aux exigences des sanitaires publics en matière d'hygiène.

Contrairement aux urinoirs « sans eau », l'urinoir HYBRIMATIC FINO ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques et coûteux (liquides et produits d'entretien). Conçu en Inox, matériau 100 % recyclable, l'urinoir HYBRIMATIC FINO contribue au développement durable et à la protection de l'environnement.

L'accès aux organes de fonctionnement est simplifié et sécurisé par le dessous de l'urinoir. Un rinçage régulier permet de réduire la fréquence d'entretien de l'urinoir et de remplacement de la membrane.

DELABIE a développé une technologie de rinçage automatique basée sur la détection du passage de l'urine. Il n'y a donc aucune cellule visible ni préhensible par les utilisateurs. Les organes de fonctionnement et de fixation sont entièrement dissimulés.

 

filter_list Sur le même sujet

La gamme du légendaire TEMPOMIX redessinée

La gamme du légendaire TEMPOMIX redessinée

DELABIE renouvelle sa gamme de mitigeurs temporisés TEMPOMIX pour lavabos et douches. Vendue à des milliers d'exemplaires, cette gamme de robinetteries équipe tout type de collectivités. Elle intègre désormais de série un croisillon ergonomique en métal chromé. Garantie 10 ans.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter