VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute performance, par Cheminées Poujoulat Communiqués | 16.07.18

Partager sur :
Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à la traditionnelle tuile à douille. Sa force ? Des performances inédites en termes d’évacuation d’air qui vont permettre aux installations de réseaux de ventilation de fonctionner de façon optimale, en neuf et en rénovation. Résultat, une qualité de l’air intérieur améliorée. Mais pas seulement…
VENTÉLIA, la sortie de toit de référence en ventilation

 

En réduisant les pertes de charges au minimum (moins de 4 Pa pour un débit de 200m3/h), VENTÉLIA affiche des performances aérauliques uniques et s'impose comme le partenaire indispensable de tous les équipements "ventilés" domestiques (VMC, hotte de cuisine, chauffe-eau thermodynamique, sèche-linge, etc.).

 

 

Pourquoi utiliser VENTÉLIA ?

 

 

La sortie de toit VENTÉLIA développée avec l'appui du Laboratoire CÉRIC, laboratoire référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables, vise plusieurs objectifs :
 
¤ La performance des appareils : les appareils raccordés à VENTÉLIA fonctionneront de manière optimisée.
¤ La durée de vie des appareils : la fluidité de l'air les sollicite moins et diminue par conséquent le risque d'usure prématurée.
¤ La qualité de l'air intérieur : en optimisant l'évacuation de l'air dans l'habitat, l'air intérieur est mieux renouvelé, et donc de meilleure qualité ! Un vrai avantage quand on sait que la pollution intérieure est parfois supérieure à la pollution extérieure !

 

 

Moins de perte de charges, c'est plus d'économies

 

 

« En prenant en compte dès le début d'un projet VENTÉLIA dans le calcul du réseau de ventilation, on va pouvoir revoir à la baisse la puissance nécessaire pour une VMC principale, » explique F. Cant, Chef de produits chez Cheminées Poujoulat. Et d'ajouter : « Cet ajustement au plus près des besoins réels va permettre d'obtenir une installation sur-mesure, pas surévaluée en puissance, et donc de maîtriser encore mieux les coûts. »

 

 

VENTÉLIA, universelle et facile à poser !

 

 

Disponible dans de nombreuses finitions, VENTÉLIA s'adapte à tous les types de toits et de pentes (tuiles, ardoises, toit terrasse, bac acier et toitures ondulées). Elle s'installe très facilement directement depuis la toiture, sans avoir besoin de passer par les combles… Un vrai gain de temps lors de la pose !

 

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Afin de faciliter l’intervention des climaticiens, chauffagistes et frigoristes dans l’installation et la maintenance d’équipements, Testo enrichit son offre d’appareils de mesure connectés avec sa nouvelle gamme de sondes leur permettant d’effectuer des mesures avec une plus grande mobilité. Compactes, les nouvelles sondes connectées testo se commandent, grâce à une connexion sans fil, depuis un Smartphone ou une tablette qui se transforment en véritable gestionnaire des données mesurées et rendent plus efficace le travail du technicien.
Free cooling et désenfumage : les chassis GLASSLAM et ALULAM

Free cooling et désenfumage : les chassis GLASSLAM et ALULAM

Le free-cooling est une alternative économique aux exigences de la RT 2012 et s’inscrit parfaitement dans une démarche HQE. Dans le même temps le désenfumage est une obligation réglementaire. Réussir à tout allier en un seul et unique investissement, c’est le défi relevé par AIRSUN avec sa gamme complète de châssis de désenfumage et ventilation naturelle. Les caractéristiques thermiques et acoustiques sont également très performantes avec une gamme complète qui va jusqu’au triple vitrage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter