Vérification des équipements de travail, des EPI et des installations pour les entreprises du BTP Communiqués | 19.07.18

Partager sur :
Vérification des équipements de travail, des EPI et des installations pour les entreprises du BTP Batiweb
Comprendre simplement la prévention : connaitre les principaux points de vérifications des équipements de travail, des EPI et des installations pour les entreprises du BTP. (source PréventionBTP / OPPBTP)

L’OPPBTP met à votre disposition une fiche prévention sur le thème des vérifications des équipements de travail, des EPI et des installations pour les entreprises du BTP.

Cette fiche expose les caractéristiques des différentes vérifications obligatoires :

  • échafaudages,
  • appareils et accessoires de levage de charges,
  • appareils de levage utilisés pour le transport de personnes en élévation et élévateurs de poste de travail,
  • engins de terrassement, matériels de forage, machines à battre les palplanches,
  • véhicules,
  • équipements de protection individuelle,
  • réservoirs à pressions simples de compresseurs et tuyauteries d'air comprimé,
  • extincteurs d'incendie,
  • installations électriques dans les établissements assujettis au Code du travail,
  • installations d'aération et d'assainissement des locaux de travail.

 

L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a pour mission de contribuer à la promotion de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi qu'à l'amélioration des conditions de travail auprès des professionnels du bâtiment et des travaux publics.

Afin de diffuser et d'amplifier l'impact de ses messages en faveur du développement d'une culture prévention auprès de toutes les entreprises du BTP, l'OPPBTP s'appuie sur un large panel d'outils d'information à retrouver sur preventionbtp.fr

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Information prévention : Accueillir sur un chantier de bâtiment Batiweb

Information prévention : Accueillir sur un chantier de bâtiment

Il entre dans les obligations des entreprises d’accueillir tout nouveau personnel, qu’il s’agisse d’un nouvel embauché (CDD ou CDI), d’un personnel intérimaire, d’un travailleur affecté à un nouveau poste de travail ou un stagiaire. Pour cela, l’accueillant dispose d’un livret d’accueil qu’il commente. Il remet au nouvel arrivant un mémento et classe le volet d’enregistrement signé par les deux parties. Le livret est fourni sous blister avec deux mémentos.(source PréventionBTP / OPPBTP)
Cotisation OPPBTP 2014 Batiweb

Cotisation OPPBTP 2014

En tant qu’entreprise du BTP, vous devez verser une cotisation spécifique destinée à financer l’organisme professionnel de prévention du BTP : l’OPPBTP. Son taux, fixé chaque année par arrêté, est désormais connu pour 2014.
En avant les Victoires de la prévention Batiweb

En avant les Victoires de la prévention

Dans le cadre des 70 ans de progrès en prévention, l’OPPBTP organise pour la première fois les Victoires de la prévention. Un concours ouvert à l’ensemble des professionnels du BTP (artisans, préventeurs, chefs de chantiers, petites et grandes entreprises, CFA du BTP…) dans le but de récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention.
Réalisez votre premier Document Unique en quelques clics Batiweb

Réalisez votre premier Document Unique en quelques clics

Évaluer les risques dans votre entreprise, c'est indispensable et aujourd'hui, c'est simple ! Plus qu'une obligation légale, le Document Unique est un outil efficace qui vous permet de gagner en sécurité et en performance.(Source PréventionBTP / OPPBTP)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter