WICONA présente à Batimat la 1ère fenêtre respirante VEC connectée. Communiqués | 16.10.19

Partager sur :
Avec la densification urbaine, la verticalisation des villes s’accentue, l’enveloppe du bâtiment devient plus que jamais un enjeu majeur qu’il convient d’exploiter au mieux. Il est indispensable d’y intégrer de nouvelles fonctions afin que les façades et fenêtres deviennent actives, et intelligentes pour le confort des utilisateurs.

Fenêtre respirante VEC connectée

À l'occasion de Batimat, WICONA présente une nouvelle génération de fenêtre respirante en intégrant le système Smart Window evo à la WICLINE 115 AFS SG, créant ainsi la 1ère fenêtre respirante VEC connectée.

WICLINE 115AFS SG est une fenêtre respirante en VEC avec vantail de service et stores intégrés, basée sur un module de 115 mm.

Smart Window evo de WICONA est un système électronique embarqué de type plug-and-play, modulable sur-mesure et capable d'accueillir différentes briques technologiques suivant les fonctionnalités et configurations souhaitées. Concrètement, le système Smart Window evo s'associe aux capteurs et/ou actionneurs sélectionnés pour interagir avec tous les éléments actifs de la menuiserie et du bâtiment, rendant ainsi la fenêtre connectée, autonome et intelligente.

 

S'inscrivant dans le protocole EnOcean®, norme pour les bâtiments automatisés la plus répandue au monde, le système Smart Window evo est capable de communiquer et d'interagir avec la majeure partie des systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB). Le protocole EnOcean® est défini par la nouvelle norme ISO/IEC 14543-3-1X fonctionnant sur les bandes de basse fréquence (inférieures à 1 GHz). Il nécessite très peu d'énergie pour fonctionner.

Performances accrues

Basée sur un module de 115 mm, cette menuiserie allie hautes performances thermique et acoustique, protection solaire et grandes dimensions.

La fenêtre se distingue par l'intégration d'un système respirant qui fait la différence. Une parclose perforée avec un filtre en acier inoxydable est dissimulée et intégré dans la partie supérieure de l'ouvrant extérieur afin d'éliminer l'embuage et la condensation.

WICLINE 115 AFS SG affiche des valeurs Uw inférieures à 0,83 W/ (m².K) avec une profondeur de dormant de 115 mm, des dimensions de châssis de 1 230 mm x 1 480 mm avec Ug de 0,6 W/(m².K), tout en assurant une protection solaire et visuelle optimales grâce à un store totalement intégré et motorisé.

L'isolation phonique, quant à elle, atteint un maximum 50 dB Rw pour du triple vitrage isolant à l'intérieur, simple vitrage à l'extérieur, et 49 dB Rw pour du double vitrage isolant à l'intérieur, simple vitrage à l'extérieur.

Ses dimensions maximales peuvent atteindre L 1200 mm x H 2500 mm.

Performances : A*4 - E*E1200 - V*C5/B5

Design et esthétique

Le Vitrage Extérieur Collé rajoute une dimension esthétique et architecturale particulièrement appréciée pour les façades. Destinée aux marchés du neuf et de la rénovation, pour les bâtiments de santé et immeubles tertiaires, la Smart Window evo se distingue par une continuité des lignes depuis l'extérieur.

Fabrication et installation simplifiées

À la manière d'une façade cadre, la fabrication de la fenêtre et l'intégration du système Smart Window evo s'effectuent en atelier. Il suffit alors simplement de mettre en œuvre et de brancher le module sur chantier.

À découvrir à Batimat, du 4 au 8 novembre Hall 5A, Stand J034.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Zoom sur le Smart Window signée WICONA - Batiweb

Zoom sur le Smart Window signée WICONA

Optimiser le bien-être des occupants en toute saison, favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre, économiser l’énergie et réduire les charges de fonctionnement du bâtiment, telle est l’ambition de la Smart Window : la nouvelle fenêtre autonome, motorisée, occultante et communicante de WICONA.
WICLINE 115 AFS : Une fenêtre thermo-acoustique est née - Batiweb

WICLINE 115 AFS : Une fenêtre thermo-acoustique est née

WICONA fait souffler un vent de nouveauté sur la menuiserie… Fidèle à sa volonté de proposer des solutions adaptées pour répondre aux besoins spécifiques des projets de construction ou de rénovation au service de la ville d'aujourd'hui et de demain, le concepteur-gammiste innove et commercialise : WICLINE 115 AFS.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter