2016, une année décisive pour SMFeu

Vie des sociétés | 16.12.16
Partager sur :
2016, une année décisive pour SMFeu - Batiweb
S’il est une entreprise qui s’apprête à passer de belles fêtes, c’est bien SMFeu ! En 2016, le spécialiste de la fabrication de menuiseries en acier résistantes au feu a été sur tous les fronts : quatre chantiers ont fait appel à l’entreprise, soulignant son savoir-faire et les qualités de ses produits. Ainsi, non content de s’ouvrir à de nouveaux marchés, SMFeu peut également appréhender 2017 avec sérénité.
Quelle année pour SMFeu ! Seulement trois ans après sa création, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de menuiseries résistantes au feu peut se targuer d’avoir été sollicitée sur quatre chantiers majeurs en 2016. Une opportunité de taille dont l’industriel français a su tirer tous les bénéfices.

L’année avait particulièrement bien commencé pour SMFeu, avec la livraison en mars des cloisons vitrées EI60 avec incorporation de BP EI30 type 3SB sans serrure, un système breveté. La fourniture de ces produits prêts à poser intervenait dans le cadre de la rénovation de l’hôtel Mercure Rennes Centre Parlement, survenue durant l’été.

Un mois plus tard, le professionnel de la menuiserie équipait la campus industriel Thalès de 37 ensembles vitrés EI60, composés d’un châssis fixe et d’un BP 2 vantaux sans serrure type 3SB. Un travail important pour SMFeu, qui était mobilisé sur le projet depuis décembre 2015 !

Plus récemment, l’entreprise avait livré en septembre dernier douze façades vitrées coupe-feu (soit 120 mètres linéaires), intégrant des cloisons vitrées EI60. Pour assurer une pose rapide de l’équipement, SMFeu a utilisé un système de pose par encliquetage, garantissant également la fiabilité des produits. Cette intervention se déroulait dans le cadre de la construction d’un parking souterrain de 430 places lancée par la ville de Menton.

Enfin, en novembre, c’est à Nice que SMFeu s’est illustré lors de la construction d’un marché ouvert et d’un parking dans l’ancienne halle de la Gare du Sud. Ce sont ainsi 15 BP vitrés EW30 et 18 châssis vitrés EI60 qui ont été livrés dans le cadre de cette rénovation de grande envergure.

Autant de chantiers qui ont permis à l’entreprise de dresser un bilan annuel positif, et qui laisse présager le meilleur pour 2017. D’autant que l’agenda prévisionnel annonce d’ores et déjà de nouvelles livraisons, et le développement technique de nouveaux produits… à suivre !

F.C
Photo de Une : ©SMFeu
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb