Axa et Evasol mettent en commun leurs compétences dans l’énergie solaire Vie des sociétés | 08.09.10

Partager sur :
Le leader de l’assurance Axa France, et le n°1 du photovoltaïque auprès des particuliers, Evasol, unissent leurs compétences afin de participer activement au développement du marché de l’énergie solaire.

Dans le cadre de cette coopération, Evasol apportera son expertise du secteur photovoltaïque et Axa celle du financement et de l’assurance, notamment pour l’assurance décennale des installations photovoltaïques. Ensemble, ils définiront les compétences nécessaires aux installateurs pour être assurables en décennale (sélection des composants, méthodes d’installation, formations, etc...). Pour Eric Berger, Directeur de la région Sud-Est d’Axa France, « l’assurance, qui est par nature au cœur de l’ensemble des activités humaines, se doit d’accompagner les nouvelles préoccupations sociétales et le développement des nouvelles technologies plus respectueuses de l’environnement ».

Ce partenariat permettra à Axa France de développer des produits de prêt et d’assurance d’équipement photovoltaïque adaptés aux attentes du marché et issus du retour d’expérience d’Evasol (« bris de machine », garantie de performance énergétique, risques liés à la mise en œuvre d’une installation photovoltaïque…). Selon Stéphane Maureau, dirigeant et fondateur d’Evasol « cette collaboration est une étape indispensable au développement de la filière ». Une jeune filière en fort développement qui compte aujourd’hui de nombreux acteurs et connait une mutation profonde.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Photovoltaïque : naissance d’un géant européen

Photovoltaïque : naissance d’un géant européen

Le fournisseur allemand de technologies solaires SolarWorld annonce l’acquisition de l’usine de fabrication de cellules et de panneaux de Bosch Solar Energy à Arnstadt, dans le sud du pays. Selon un communiqué, SolarWorld deviendrait ainsi le fabricant leader en matière de technologie solaire en Occident.
Les coûts des énergies renouvelables passés au crible

Les coûts des énergies renouvelables passés au crible

Alors que la France est en pleine transition énergétique, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a récemment publié une étude analysant les « Coûts des énergies renouvelables » sur le territoire national en 2016. Bien que le rapport note une baisse des coûts de production d’électricité renouvelable, il rapporte également que des efforts doivent encore être fournis pour confirmer cette tendance.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter