CAZAM, nouvelle offre de logement à destination des seniors Vie des sociétés | 02.10.19

Partager sur :
CAZAM, nouvelle offre de logement à destination des seniors Batiweb
Selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, les Français de plus de 75 ans représenteront plus de 12% de la population en 2030, à cet effet et afin de favoriser l’intégration des seniors, Eiffage Immobilier, constructeur-promoteur de logements neufs, ainsi que Sergic Résidences Services, gestionnaire d’habitat, ont décidé de collaborer ensembles, afin de mettre en place le projet CAZAM qui a comme objectif la construction de résidences de services seniors.

L’insertion des seniors en cœur de quartier

Afin de permettre aux seniors une plus grande intégration dans la vie de leur quartier, ces deux sociétés ont conçu le projet CAZAM reposant sur plusieurs points majeurs :

  • Des résidences au cœur des quartiers, à proximité des commerces ainsi que des transports en commun.
  • Une culture du service élevée aussi bien pour les personnes désireuses de vie sociale que celles adeptes de tranquillité.
  • Un positionnement premium et accessible.

 

CAZAM s’appuie donc sur la loi Adaptation de la Société au Vieillissement de 2016 et propose un suivi au quotidien avec une équipe spécialisée afin de veiller au confort, la sécurité et le bien être des futurs résidents. Ce suivi comporte également la mise en place de différents services tel que la restauration préparée, des espaces de convivialité, des jardins-terrasses…

Soucieuses du bien-être ainsi que de la praticité des usages quotidiens, Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services se sont réunies afin de répondre à ces problématiques communes.

 

Un partenariat mené par deux experts immobiliers

A travers cette collaboration, Eiffage Immobilier prendra en charge le développement ainsi que la promotion immobilière des résidences et commercialisera les appartements en bloc, auprès des investisseurs. Sergic Résidences Services s’occupera de la location des appartements des futurs résidents séniors et prendra en charge les démarches de mise en location tout en assurant la gestion du quotidien de ses résidents par le biais d’une équipe de professionnels.

Désireuses de vouloir étendre ce projet en France, à raison de 5 résidences par an, les deux sociétés ont choisi Pontoise dans le nouveau quartier Cour des Marchandise,  pour la mise en place de la première résidence CAZAM.

Ces futures résidences comporteront 100 à 120 logements, pour la plupart des T2 de 45m², aussi bien meublés que non-meublés, équipés de balcons ou de loggias privatifs.

Des parties communes seront également présentes ainsi qu’une terrasse ou un jardin et des places de parking équivalent à 30% du nombre de logements.

D.T

Photo de Une: ©Stock Adobe

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La filière bois française à l’honneur pour les Jeux Olympiques de 2024 Batiweb

La filière bois française à l’honneur pour les Jeux Olympiques de 2024

Les contours du chantier des Jeux Olympiques de 2024 se précisent, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les constructions feront la part belle au bois. Le village olympique et paralympique ainsi que le cluster des médias seront en effet réalisés dans ce matériau biosourcé et renouvelable. L’organisation France Bois 2024 s’est ainsi formée pour accompagner les entreprises dans ce challenge qui constitue une véritable opportunité pour la filière bois française.
Une maison sans chauffage agréable à vivre Batiweb

Une maison sans chauffage agréable à vivre

L’utopie n’est plus de mise lorsque l’on parle d’abandonner le chauffage dans les habitats. Déjà supprimé dans certaines constructions neuves, il se fait aussi désormais oublier lors des opérations de rénovation. Cela donne naissance à des maisons passives puisant leurs sources d’énergie dans d’autres solutions performantes et économiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter