Chequers Capital actionnaire majoritaire du Groupe Hild

Vie des sociétés | 31.10.16
Partager sur :
Chequers Capital actionnaire majoritaire du Groupe Hild - Batiweb
Les actionnaires du Groupe HILD menés par Abénex ont finalisé la cession de leur participation à la société d’investissement Chequers Capital. Cette dernière va accompagner le Groupe dans l’élaboration et la réalisation d’un projet de croissance, d’une politique de développement de nouveaux points de vente, et d’élargissement de l’offre.
Chequers Capital vient de succéder à Abénex comme actionnaire majoritaire du Groupe Hild, spécialisé dans la distribution et la fabrication de conduits de cheminée métalliques et de produits métalliques pour l’enveloppe du bâtiment.

Abénex et l’actuel Président de HILD, Didier Namy, avaient racheté le groupe en 2011 à la famille HILD. A l’époque, Abénex avait indiqué que la durée de sa participation serait de 5 à 7 ans. « La cession était donc attendue », indique le groupe dans un communiqué.

Depuis 2011, Abénex a apporté tout son soutien au plan d’investissement et aux projets de modernisation de l’entreprise menés par M. Namy. Le Groupe a ainsi investi plus de 10 millions d’euros dont près de 3 millions sur le site industriel de Jebsheim.

Accélérer le développement du Groupe

Le nouvel actionnaire majoritaire du Groupe, Chequers Capital, accompagnera Hild dans l’élaboration et la réalisation d’un projet de croissance, d’une politique de développement de nouveaux points, et d’élargissement de l’offre, dans la lignée du travail accompli ces dernières années.

« C’est donc un projet d’accélération du développement qui s’opère dans la continuité stratégique et managériale pour le Groupe HILD. Le groupe gardera ainsi toute son indépendance industrielle, garantie d’un développement harmonieux », souligne le Groupe.

« Nous sommes très heureux du travail accompli par Didier Namy et ses équipes. La mise à niveau des outils industriels et l’optimisation commerciale des points de vente ont été menées efficacement au cours des dernières années. Le Groupe Hild a pu ainsi augmenter significativement ses parts de marché », déclare Patrice Verrier d’Abénex.

Bertrand Rabiller de Chequers Capital poursuit : « Nous adhérons pleinement au projet et à la stratégie de Didier Namy et son équipe, et sommes désireux d’appuyer la croissance du Groupe HILD, tant organique qu’au travers de nouvelles acquisitions. »

« Cette cession a été annoncée avant les congés d’été aux salariés du Groupe et à leurs instances représentatives et a été accueillie très favorablement par ces derniers », mentionne Didier Namy qui, au côté des managers de HILD, demeure actionnaire du Groupe.

R.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb