Kiloutou optimise son assistance technique Vie des sociétés | 04.10.18

Partager sur :
Kiloutou a fait de l’assistance technique une de ses priorités. Son dernier objectif ? Résoudre les pannes en quatre heures. Pour ce faire, la société compte bien s’appuyer sur les responsables assistance technique déployés sur l’ensemble du territoire, mais aussi sur Astek, un outil digital qui automatise l’information en temps réel et optimise les interventions. Précisions.
Chaque année, Kiloutou mène 100 000 interventions. Pour s’assurer de la qualité de ses prestations et répondre aux besoins de ses clients, la société ne cesse de se renouveler. Dernier objectif en date, résoudre les pannes en quatre heures.

Pour ce faire, Kiloutou a lancé, en 2017, une phase pilote dans deux régions stratégiques de France, Paris et Rhône-Alpes. Cette expérimentation a permis de nommer localement des Responsables Assistance Technique dont le rôle est d’affiner le diagnostic et d’organiser le dépannage.

« La plupart de nos matériels sont loués à courte durée, soit en moyenne deux jours. Une panne bloque l’utilisateur, fait chuter sa productivité et engage un niveau de stress chez le client », déclare Jean-Charles Marin, directeur technique chez Kiloutou.

Le responsable, épaulé par des chargés de mission, a ainsi pour mission de résoudre la panne dans les plus brefs délais. Le retour d’expérience ayant été positif, Kiloutou a engagé en septembre 2018, la restructuration de l’assistance technique qui s’étend désormais aux 14 régions que compte la France.

Digitalisation de l’assistance technique

Pour soutenir l’activité des Responsables Assistance Technique, Kiloutou a mis en place Astek, un logiciel de gestion et d’automatisation. Que ce soit l’historique de la machine ou l’état d’avancement de l’intervention, chaque donnée est prise en compte et vient pondérer le choix de la solution.

Cette base de données est constamment enrichie et peut par exemple géolocaliser les techniciens et sélectionner le plus approprié en fonction de sa localisation, de sa disponibilité et de la circulation.

L’outil automatise également l’information en temps réel par un système d’envoi de SMS et de notifications. Le technicien reçoit ainsi une alerte sur son smartphone et peut accepter ou refuser la mission.

« Alors qu’aujourd’hui, un appel sur quatre concerne la méconnaissance de la machine, un soutien visuel, via des vidéos explicatives, viendra, à terme, compléter l’outil numérique Astek, et facilitera la prise en main des machines par les utilisateurs », précise Kiloutou.

Quant à la sécurité sur les chantiers, Jean-Charles Marin indique : « Kiloutou met tout en œuvre pour améliorer l’expérience client et promouvoir la sécurité sur les chantiers, mais il faut être conscient que dans notre secteur, le risque zéro n’existe pas ». Pour garantir la fiabilité des matériels, Kiloutou a adopté le principe de prévention : tous les retours de machines sont contrôlés dans le Centre Technique Kiloutou dédié.

La phase pilote lancée par Kiloutou bénéficie d’un constat « très positif ». « La satisfaction des clients est en hausse », conclut la société.

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !
Le Comité de Direction France de Kiloutou accueille deux nouveaux membres - Batiweb

Le Comité de Direction France de Kiloutou accueille deux nouveaux membres

Alors que Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, recevait le prix du Développement durable lors du congrès organisé par l’European Rental Association en juin dernier, l’industriel français vient tout juste de renforcer son Comité de Direction France. Une aubaine pour le spécialiste de la location de matériel du BTP, qui espère, grâce à ces deux nouvelles nominations, donner un nouvel élan au développement de son marché national.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter