Colas s’implique aux côtés des étudiants de l’École Mines de Douai

Vie des sociétés | 06.01.17
Partager sur :
Colas s’implique aux côtés des étudiants de l’École Mines de Douai - Batiweb
Déjà très impliqué auprès des étudiants de l’École spéciale des travaux publics, Colas, acteur majeur du secteur de la construction d’infrastructures de transport, a dernièrement renouvelé son partenariat avec l’École nationale supérieure des mines de Douai. Une manière pour l’entreprise de prendre part active dans la vie scolaire des étudiants, dont certains d’entre eux seront peut-être de futurs collaborateurs.
Initié en 2012, le partenariat entre Colas et Mines Douai vient d’être reconduit pour deux années supplémentaires. En effet, Daniel Boulnois et Marc Bonpain, respectivement directeur et directeur de la communication et des relations entreprises au sein de l’école, ont rencontré Cédric Mendes, chef du recrutement et des relations écoles du groupe Colas, le 30 novembre dernier afin de renouveler la collaboration qui lie les deux organismes.

« Ce renouvellement est la suite logique du partenariat initié il y a quatre ans. Depuis plus de dix ans, Colas accueille une part importante d’ingénieurs Mines Douai dans ses effectifs. Leurs qualités techniques et humaines mais aussi leurs capacités à progresser dans le Groupe ont été remarquées », s’enthousiasme Cédric Mendes.

Un engagement total dans le parcours des étudiants

Prenant son rôle très à cœur, Colas propose chaque année à deux étudiants de devenir Campus Managers. En cela, ce sont eux qui auront la tâche d’assurer la communication entre l’école et l’entreprise. De plus, ils tiennent une part active dans l’organisation d’événements, Colas citant notamment des « visites de sites et de chantiers », « des conférences » ou encore la « participation des étudiants aux challenges organisés par le Groupe (Golden Roads, Angry Roads…) ».

En contrepartie, Colas participe notamment au Forum entreprises organisé par Mines Douai. Mieux encore, le constructeur organise une journée "Ressources humaines", au cours de laquelle les étudiants peuvent participer à plusieurs ateliers pour parfaire leurs CV et présentations aux entretiens. Une initiative qui fait étrangement écho au dispositif de coaching que Colas a mis en place avec l’ESTP (École spéciale des travaux publics).

Enfin, Colas est également intégré au département Génie Civil et Environnemental de l’école. L’entreprise intervient ainsi dans le cadre de la chaire ECOSED (Economie circulaire des sédiments), qui « vise à créer une dynamique scientifique, technologique et partenariale autour de la gestion des sédiments portuaires et fluviaux en vue de les récycler en technique routière ou en produits béton ».

F.C
Photo de Une : @MINES_Douai (Twitter)
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb