Construction bois : une entreprise sur deux en bonne santé Vie des sociétés | 12.10.10

Partager sur :
Sur le marché de la construction bois, une majorité d'entreprise a vu son activité augmenter sur un an, plus encore sur le marché des extensions - surélévation. Une tendance très positive pour le secteur donc, que révèle une étude menée dans le cadre du salon Maison Bois 2010.
Une enquête* auprès des constructeurs de maisons bois français révèle des tendances très positives sur le marché de la construction bois. Ainsi, pour la période allant de juillet 2009 à juin 2010 et en comparaison avec la période précédente, 49% des entreprises interrogées ont constaté une hausse de leur activité, 31% ont constaté un maintien et 20% une baisse de leur activité.

Sur le marché des extension – surélévation, 62% des entreprises interrogées ont constaté une hausse de leur activité, 27% un maintien de leur activité et 11% une baisse de leur activité. La plupart des régions interrogées voient des perspectives de développement positives pour les mois à venir.

Investissements et recrutements

Par ailleurs, 58% des sondés ont des projets d’investissement : achat de machines et matériels, construction et ou extension des bâtiments, et travaux dans les ateliers. De plus, 52% des entreprises envisagent de recruter dans les mois à venir et 18% d'entre elles ont des projets de partenariat avec des entreprises générales.

Les résultats de cette enquête (menée par Atlanbois et IRB – le réseau des Interprofessions Régionales du Bois) seront présentés le 14 octobre aux Etats Généraux du Bois dans la Construction, à l'occasion du Salon Maison Bois 2010, du vendredi 15 octobre au lundi 18 octobre au Parc des Expositions d'Angers.

* Enquête réalisée avec la participation des interprofessions régionales en septembre 2010. Réponse de 144 entreprises (de 1 à 200 salariés) et utilisation de 2 études régionales (Franche Comté et Rhône Alpes).

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Immobilier : d’énormes besoins en recrutement

Immobilier : d’énormes besoins en recrutement

Alors qu’une étude Adecco Analytics datant de janvier dernier dénombrait à 157 524 le nombre d’offres d’emploi à pourvoir dans l’immobilier sur le dernier trimestre 2018, Antoine Mesnard, fondateur de Recrutimmo, confirme les besoins énormes en recrutement pour le secteur et rappelle que le nombre d’offres d’emploi reste toujours bien supérieur au nombre de candidats.
La construction bois tire le BTP vers le haut

La construction bois tire le BTP vers le haut

Construction, charpente, menuiserie, panneaux, bardage… avec 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 16 400 salariés, le marché de la construction bois en France pèse de tout son poids pour dynamiser la filière, révèle l'Observatoire national de la construction bois 2012.
Vers plus de diversification et de BIM pour AC Environnement

Vers plus de diversification et de BIM pour AC Environnement

AC Environnement peut se féliciter d’un bilan fructueux en 2018, avec la création de son réseau de franchise, le rachat d’ASE (Alliance Sud Expertises), et une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires. La start-up créée en 2002 à Roanne par Denis Mora et Pierre Deroche est devenue, en 17 ans, leader du diagnostic immobilier et du BIM en France. Retour sur le bilan et les perspectives à venir de ce groupe en pleine expansion.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter