Construction bois : une entreprise sur deux en bonne santé

Vie des sociétés | 12.10.10
Partager sur :
Construction bois : une entreprise sur deux en bonne santé - Batiweb
Sur le marché de la construction bois, une majorité d'entreprise a vu son activité augmenter sur un an, plus encore sur le marché des extensions - surélévation. Une tendance très positive pour le secteur donc, que révèle une étude menée dans le cadre du salon Maison Bois 2010.
Une enquête* auprès des constructeurs de maisons bois français révèle des tendances très positives sur le marché de la construction bois. Ainsi, pour la période allant de juillet 2009 à juin 2010 et en comparaison avec la période précédente, 49% des entreprises interrogées ont constaté une hausse de leur activité, 31% ont constaté un maintien et 20% une baisse de leur activité.

Sur le marché des extension – surélévation, 62% des entreprises interrogées ont constaté une hausse de leur activité, 27% un maintien de leur activité et 11% une baisse de leur activité. La plupart des régions interrogées voient des perspectives de développement positives pour les mois à venir.

Investissements et recrutements

Par ailleurs, 58% des sondés ont des projets d’investissement : achat de machines et matériels, construction et ou extension des bâtiments, et travaux dans les ateliers. De plus, 52% des entreprises envisagent de recruter dans les mois à venir et 18% d'entre elles ont des projets de partenariat avec des entreprises générales.

Les résultats de cette enquête (menée par Atlanbois et IRB – le réseau des Interprofessions Régionales du Bois) seront présentés le 14 octobre aux Etats Généraux du Bois dans la Construction, à l'occasion du Salon Maison Bois 2010, du vendredi 15 octobre au lundi 18 octobre au Parc des Expositions d'Angers.

* Enquête réalisée avec la participation des interprofessions régionales en septembre 2010. Réponse de 144 entreprises (de 1 à 200 salariés) et utilisation de 2 études régionales (Franche Comté et Rhône Alpes).

Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb